Accueil Santé Gérer le stress : 5 bonnes raisons de garder le sourire en...

Gérer le stress : 5 bonnes raisons de garder le sourire en tout temps

1479
0

Le sourire est bon pour notre santé mais aussi pour notre bien-être. Un simple sourire en tout temps peut vous aider à mieux gérer votre vie quotidienne et votre stress.

Venons découvrir ensemble les bienfaits de sourire prouvés par la science.

Sourire pour mieux gérer le stress

Vous êtes venu en retard au boulot ? Vous avez une grande réunion au travail avec le chef projet ? Vous avez un entretien d’embauche ? Vous apprêtez à rencontrer pour la première fois l’homme de vos rêves ? Tous ces évènements peuvent vous laisser encombrer dans un stress illimité. Au lieu de consulter un coach en gestion du stress ou d’avaler un médicament, souriez cela est largement suffisant pour anticiper votre stress d’une façon naturelle.

Des études effectuées par des chercheurs américains démontraient que les personnes souriantes trouvent moins de difficultés que les autres à gérer un évènement stressant. Dans le même sens, les sondages confirment que le sourire forcé était aussi efficace pour anticiper un coup de stress qu’un sourire accompagné d’un sentiment de joie.

Sourire pour être heureux

On a souvent tendance à sourire lorsqu’on est heureux mais on n’a jamais pensé que le sourire peut provoquer un sentiment de bonheur. L’étude réalisée en 2019 par « the University of Tennessee » explique qu’il y avait une relation à double sens entre le sourire et le bonheur.

Mais il faut savoir qu’un simple sourire ne suffit pas pour sortir d’une déprime ou guérir une dépression ! Vous devez donc trouver les bons moyens pour arriver à gérer vos émotions.

Sourire pour être plus confiant

Lorsque vous souriez, vous augmentez vos chances de succès professionnels ! C’est tout à fait normal en souriant lors d’un entretien d’embauche ou face à votre patron, vous serez jugés plus confiant et vous renvoyez à votre interlocuteur une image positive de vous.

Sourire pour avoir bonne mine

Saviez-vous que le simple sourire pourrait être suffisant pour « avoir bonne mine ». Selon une analyse effectuée sur plusieurs centaines de photos des stars publiées dans les magazines, il en ressort que les personnes qui sourient paraissent plus naturelles que les personnes parfaitement maquillées.  Pour conclure, un visage souriant est à la fois plus séduisant et plus rassurant qu’un visage affichant une expression neutre !

Sourire pour vivre plus longtemps

Si vous êtes à la recherche d’un élixir de jouvence pour votre visage, soyez sure que le sourire est votre requête. Il y en a plusieurs personnes qui pensent que le sourire peut augmenter les chances d’avoir des rides sur le visage par contre la vérité est complétement différente ! En effet, le sourire permet de faire travailler les zones faciales qui sont généralement négligées. En souriant, vous activez la micro-circulation des capillaires et vous gardez plus longtemps des tissus cutanés fermes.

Le sourire est considéré également comme un excellent moyen pour être toujours en pleine forme.  A côté de cela il permet de garder bonne mine et de flouter les traces visibles de la fatigue et du temps. D’ailleurs vous pouvez constater dans votre entourage que les personnes les plus souriantes paraissent bien plus jeunes que leur âge.

Le sourire est aussi important pour notre santé. Il est très bénéfique sur le rythme cardiaque et il agit d’une manière générale sur votre longévité. Des études effectuées par des chercheurs américains sur les photos de 200 joueurs de base-ball, démontrent que les plus souriants vivent plus longtemps que ceux laissant moins souvent exploser leur joie.

 

Si vous êtes à la recherche d’une solution anti-stress, sachez que le recours à un coach en gestion du stress ne suffit pas ! Souriez, c’est le meilleur moyen pour anticiper tout évènement angoissant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici