Accueil Tourisme 3 endroits insolites où passer le week-end à 2 heures de Paris

3 endroits insolites où passer le week-end à 2 heures de Paris

2408
0
Passer-le-week-end-dans-un-château-de-la-Loire

C’est la fin de semaine et vous avez vraiment envie de prendre l’air. Le quotidien en région parisienne n’est pas toujours facile entre la pollution, le bruit et les embouteillages. Alors ce week-end, c’est décidé, vous larguez les amarres et vous prenez le large, direction la province ! Vous allez passer un moment sympa en famille ou entre amis loin de la capitale. Mais où aller pour se dépayser complètement de Paris ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Un château de la Loire

La vallée de la Loire ne se trouve qu’à deux heures de Paris. Il est très facile de s’y rendre en train (via le TGV) ou en voiture. Passer le week-end dans un château de la Loire, c’est l’assurance de vivre une expérience vraiment unique. Vous aurez immédiatement l’impression d’être un seigneur dans son domaine à l’époque de la Renaissance française.

De très nombreux châteaux ouvrent leurs portes aux touristes souhaitant vivre cette expérience. Chaque château est un lieu chargé d’histoire et de légendes que le propriétaire se fera un plaisir de vous conter. Outre la découverte du patrimoine historique, vous pourrez profiter du bon air de la région pour faire un peu de sport. Les rives de la Loire sont très agréables pour une petite balade à pied ou à vélo.

Un bateau en baie de Somme

Avez-vous déjà navigué sur les rivières ? La baie de Somme est propice à la découverte de cette activité. De nombreux loueurs proposent des bateaux à la location pour le week-end. Vous pourrez louer le bateau avec le skipper si vous n’avez pas envie de le conduire ou alors louer un bateau sans permis si vous ne disposez pas du permis fluvial.

La navigation fluviale est beaucoup plus simple qu’en mer. En effet, le courant est très doux et il y a moins de prise au vent. Les risques de se perdre sont quasi-inexistants grâce aux cartes et au GPS qui vont vous guider durant votre parcours. Enfin, c’est vraiment très agréable car vous allez changer de paysage au fil de l’eau tout au long de la journée. Il n’y a vraiment pas de routine. Certains bateaux peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes ce qui vous permettra de naviguer en famille ou avec un grand groupe d’amis.

Une cabane dans les arbres

La cabane dans les arbres, c’est l’hébergement tendance du moment. Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour un aventurier le temps d’un week-end. Vous allez dormir en pleine nature dans une petite maison toute équipée en haut d’un arbre.

Ce type d’hébergement offre tout le confort nécessaire avec des WC, une salle de bains et même une petite terrasse pour prendre son petit déjeuner le matin en écoutant le chant des oiseaux. Il existe des dizaines de cabanes en pleine forêt en île de France et dans les Hauts de France. Vous n’aurez donc qu’à choisir la cabane qui vous convient, notamment en étudiant les avis laissés sur Internet par les clients ayant déjà séjourné sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici