Accueil Tourisme Comment organiser des vacances pour une grande famille ?

Comment organiser des vacances pour une grande famille ?

270
0

Ce sera bientôt l’été et l’on pense déjà à nos vacances. Quelle destination choisir ? Quelles activités faire ? Où séjourner ? Autant de questions dont les réponses ne sont pas évidentes. Et quand on est une famille nombreuse, ça ne s’arrange guère. Chacun a ses besoins et ses envies, ce qui rend l’organisation difficile. Comment s’y prendre pour passer un séjour inoubliable avec tous les membres de sa famille et éviter les mauvaises surprises ?

Préparer son budget avant tout

Pour réussir ses vacances, il est primordial de prévoir un budget  avant de partir, établissez une liste des choses à faire en précisant le coût que ça peut prendre. Et n’oubliez pas de toujours prendre de la marge, car les prix parfois peuvent flamber d’un coup.

Prenez en compte le type d’hébergement, les moyens de transport, les différentes activités sur place. Renseignez-vous sur le coût de la vie et l’économie en général du lieu de votre destination. Et pour faire des économies, il est plus judicieux de réserver en avance.

 

Choisir sa destination

S’il n’est pas possible de faire plaisir à tout le monde, essayez de faire un compromis. Certains veulent aller à la plage, d’autres à la montagne, d’autres rester à la maison, ce ne sera pas facile, mais il faudra réussir à convaincre tout le monde. Lorsque vous choisissez une destination, pensez à des activités que tout le monde pourra apprécier en dépit du fait que vous n’avez pas particulièrement penché en leur faveur.

Mais surtout, ce sera votre budget qui aura le dernier mot quant à l’endroit de vos vacances. Et quelle que soit votre décision finale, comparez toujours les offres pour trouver la formule de vacances la plus économique.

 

Préparer les bagages

Là encore, il faudra partir d’une liste. Les bagages peuvent être préparés des semaines à l’avance pour éviter tout oubli. Bien sûr, la composition de la valise dépendra du lieu de destination. Il sera inutile d’apporter beaucoup de pulls si vous partez à la mer en plein été. Ne prenez que ce qui est essentiel. Choisissez plutôt des vêtements qui ne prennent pas beaucoup de place.

Le challenge est aussi d’évaluer la place ainsi que le poids de la valise en question.  Et prenez soin de répartir les vêtements de chacun dans différentes valises pour éviter que quelqu’un passe les vacances tout nu si jamais il perd la sienne.

Les activités pendant les vacances

Lorsque vous sortez de l’hôtel ou peu importe, briefez bien tout le monde pour que personne ne se perde ou le cas échéant, pour qu’il puisse retourner facilement à votre lieu d’hébergement. Avec des enfants, on n’est jamais trop prudent.

Si vous partez à la plage, respectez les consignes de sécurité pour éviter la noyade. Vous pouvez également envoyer votre enfant dans une école de sport nautique pour être plus tranquille. Ils pourront apprendre à nager ou à surfer. Parmi ces établissements, on peut citer le Varatraza Wind Club, qui initie les enfants au kitesurf à Madagascar.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici