Accueil Info Des conseils pour choisir son mixeur plongeant

Des conseils pour choisir son mixeur plongeant

2645
0

Le mixeur plongeant est l’appareil idéal pour procéder au mixage de toutes sortes d’aliments de manière rapide et facile. Par ailleurs, vu l’importance et la praticité de cet appareil, les fabricants proposent une large gamme de modèles aussi qualitatifs les uns que les autres. Toutefois, en fonction du besoin, il est important de bien choisir. Voici quelques conseils pour choisir un mixeur plongeant.

Comment choisir ?

Le mixeur plongeant est un appareil faisant partie des petits électroménagers capables de mixer directement des aliments dans un récipient. Cet appareil possède une forme allongée et ces accessoires et caractéristiques varient en fonction de chaque modèle. Plusieurs critères permettent de choisir un mixeur plongeant.

La puissance

Comme pour tout électroménager, l’un des critères les plus importants pour le choix est la puissance du moteur. De ce choix dépend la performance et la rapidité de l’appareil, car plus la puissance est grande, mieux vous profiterez de votre mixeur. Ainsi, vous trouverez une puissance allant de  180 Watts à 1000 Watts en fonction du modèle. Par ailleurs, vous pouvez choisir une puissance située entre 400 ou 600 Watts. C’est l’idéal pour mixer tous types d’aliments.

Le variateur de vitesse

Il est aussi important de choisir un mixeur plongeant disposant d’un variateur de vitesse pour une utilisation plus simplifiée et plus optimale. Les appareils possédant cette option sont assez efficaces et vous permettent de régler facilement sur la vitesse souhaitée et obtenir le type de texture désiré. Sur certains modèles, vous ne trouverez pas moins de 12 vitesses et une fonction turbo.

La résistance de l’appareil à la chaleur

Une bonne résistance à la chaleur est capitale pour pouvoir mixer des aliments chauds. Vérifiez donc si le matériau du mixeur plongeant avec lequel est conçu le mixeur est capable de supporter des températures élevées. Il importe que ce matériau soit d’excellente qualité. Faites les recherches et prenez les renseignements nécessaires afin de vous assurer qu’au moment opportun vous pourrez aisément mixer vos soupes, vos potages chauds et autres.

Les accessoires

 

Les accessoires sont très importants parce qu’ils facilitent davantage l’utilisation du mixeur plongeant. Les pièces qui accompagnent l’appareil varient selon le modèle. Toutefois, il y a un minimum auquel vous devez faire attention.

Les lames amovibles pour pouvoir faire plusieurs types de préparation, un contenant (gobelet gradué ou non, disposant d’un couvercle ou non) pour les préparations et en supplément pour les modèles de haut de gamme vous pouvez trouver un pied de mayonnaise, un pied fouet et un mini hachoir.

Le design

Certains pourraient banaliser ce critère, mais il est aussi important pour une cuisine assez présentable. Vous devez choisir un mixeur plongeant esthétiquement joli. Car c’est un ustensile de cuisine et comme tout autre petit électroménager, il doit être assez impressionnant pour contribuer à la beauté de votre plan de travail en cuisine. Tout dépend de vos gouts, car selon les modèles, vous aurez une multitude de choix de couleurs.

Optez également pour un mixeur plongeur professionnel disposant d’une poignée ergonomique et antidérapante. Il sera ainsi facilement maniable avec une prise en main optimisée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici