Accueil Santé Comment choisir son rice cooker ?

Comment choisir son rice cooker ?

2637
0

Pour les amateurs de cuisine, la cuisson du riz peut être un véritable problème. Pour ce fait, des inventions tel que le rice cooker permet de bien cuire le riz sans que vous ne soyez un véritable professionnel. Avec ce produit, obtenez un riz bien cuit et en peu de temps.

Qu’est-ce que le rice cooker ?

Le rice cooker en français cuiseur de riz est un appareil qui permet de cuire du riz de qualité en ayant moins de contraintes. Cet appareil créé depuis 1945 a connu beaucoup d’évolution et aujourd’hui, il dispose de nombreuses fonctions. Parmi ces fonctions il y a celles de marche et d’arrêt, de réglages de la température et de la minuterie.

Le curseur de riz est un ensemble constitué d’une coque, d’une cuve amovible et d’un couvercle. Dans d’autres cas vous pouvez également avoir un panier vapeur. En fonction des caractéristiques désirées notament la puissance, le prix et la contenance vous avez le choix entre de nombreux modèles.

Les caractéristiques qui peuvent influencer le choix du rice cooker?

Sur le marché nombreux sont les curseurs de riz disponible, le choix du bon peut s’avérer donc assez difficile. Le mieux à faire est de se tourner vers les caractéristiques de ces derniers pour choisir celui qui vous correspond.

La première cractéristique qui peut-être digne d’interêt est la puissance. En effet, cette caractéristique permet d’organiser votre temps lorsque vous voulez cuire le riz. Ainsi lorsque la puissance du moteur est élevé, vous aurez moins de temps à passer en cuisine. Vous disposerez donc de plus de temps pour vous occupez d’autres activités pressante ou qui nécessite plus de temps.

La caractéristique suivante est en rapport avec la contenance. Généralement, les rices cookers  disponibles sur le marché ont des contenances allant de 0,5 L à 5 L. Vous avez alors la possibilité de choisir des cuiseurs de riz propice pour célibataire, pour la famille et même qui vous permettront de cuisiner pour de nombreux invités. En exemple, un appareil avec une contenance de 0,5 ou 0,8 pourrait sarisfaire une personne et éventuellment un couple.

Très pratique

La troisième caractéristique dont il faut tenir compte est l’utilisation ou  l’aspect pratique de l’appareil. En premier lieu pour cette caractéristique, il faut s’assurer la fonction antidérapante du produit. L’appareil muni de cette focnton vous permet d’éviter les accidents le plus possible.

En second lieu tenir compte de la facilité à ouvrir et à fermer le cuiseur de riz. En plus, le bouton marche et arrêt est indispensable car il facilite la tâche et évite d’être contraint à brancher et débrancher avant de se servir de son appareil. Sur Domestiquette, vous pouvez acheter le meilleur rice cooker.

Les raisons conduisant à acheter un cuiseur à riz

Elles sont nombreuses car cet appareil permet de facilité la cuisson du riz. Surtout quand on est conscient de la place qqu’occupe le riz dans la cuisine. L’avantage qui se présente immédiatemment  à tous est le coté pratique de cet appareil. En effet, le rice cooker permet d’obtenir un riz bien préparer quelques soit la recette utilisée.

Le second avantage est en raport avec le gain de temps. Avec le rice cooker, vous n’aurez plus besoin de surveiller la cuisson de votre riz comme si il était question du lait sur le feu. Vous pouvez notamment profiter de ce temps pour mener une autre activité ou faire l’accompagnement. En plus une fois cuit, le rice cooker s’arrête de lui même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici