Accueil Info Dans quelles mesures la location de benne est-elle nécessaire?

Dans quelles mesures la location de benne est-elle nécessaire?

74
0
Dans quelles mesures la location de benne est-elle nécessaire_

Les entrepreneurs du secteur BTP travaillent en étroite collaboration avec les entreprises de location de benne. En effet, les bennes sont des matériels incontournables pour tous travaux de construction, de rénovation ou de démolition. Elles sont utilisées pour diverses raisons (entreposage des matériaux, stockage des gravats de chantier, évacuation des déchets, etc.). Dans cet article, nous allons justement voir quand louer une benne. 

Pourquoi recourir à la location de benne ? 

Professionnels et particuliers louent une benne pour trois raisons principales. 

Tout d’abord, une benne permet l’approvisionnement en matériaux en vrac. La plupart du temps, les entreprises de BTP de moyenne et petite envergure ne disposent pas de leurs propres camions- bennes pour transporter des matériaux. C’est pourquoi ils font appel à une entreprise de location de benne. Considérée comme sous-traitant, cette dernière doit fournir à ses clients des bennes adaptées à leur besoin. Elle peut même collaborer avec les fournisseurs de matériaux de construction et les livrer directement avec la benne sur le chantier. 

Ensuite, les bennes facilitent la collecte des gravats de chantiers. Les travaux de construction, de rénovation et de démolition donnent généralement lieu à une quantité impressionnante de déchets. Des bennes sont utilisées pour les collecter et les stocker pour qu’ils n’entravent pas le déroulement des travaux. Ces matériaux facilitent également le triage des déchets ainsi que leur traitement. 

Enfin, les bennes servent pour l’enlèvement des déchets. On peut aussi louer une benne pour l’enlèvement des gravats. En effet, l’entreprise de location de benne se charge de sa récupération dès lors qu’elle est pleine. Elle fait ensuite parvenir les gravats vers la déchèterie ou un centre de traitement certifié. Ce sont surtout les entreprises de démolition et de rénovation qui ont recours à ce type de prestation. 

Qui sont les principaux clients ciblés par les entreprises de location de benne ? 

Cette entreprise de location de benne propose leur service à différentes catégories de clientèle. En effet, elle peut travailler avec : 

  • Des particuliers,
  • Des professionnels tels que les fournisseurs de matériaux et les entrepreneurs,
  • Des collectivités locales,
  • Des associations, etc.

Dans tous les cas, elles s’engagent à fournir à leurs clients des bennes qui répondent aux besoins de leurs chantiers. 

Pourquoi est-ce bénéfique de louer une benne ?

 La location de benne présente des avantages sur différents plans. 

D’abord, elle est avantageuse sur le plan financier. Louer une benne est la solution à adopter pour ne pas investir une somme colossale dans un équipement qui ne sert qu’occasionnellement. 

Ensuite, une benne permet d’évacuer un volume important de déchets en une seule fois. En effet, les entreprises de location de benne proposent différents formats selon la quantité et la nature des déchets à entreposer.

Pour poursuivre, faire appel à une entreprise de location de benne vous affranchira de l’obligation d’acheminer les déchets vers la déchèterie par vos propres moyens. Enfin, sachez qu’il y a des entreprises de location de benne qui se sont spécialisées dans le recyclage. À cet effet, elles se chargent du triage des déchets, de leur transport et de leur traitement dans les centres agréés. À titre d’information, les déchets sont classés selon qu’il s’agit de déchets dangereux ou non dangereux, de déchets recyclables ou non recyclables. D’ailleurs, certains ne peuvent être transportés dans des bennes en raison de leur toxicité (ex. : matériaux amiantés, peintures, batteries de voitures, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici