Accueil Logement Ce que vous devez savoir sur une scie circulaire avec rail de...

Ce que vous devez savoir sur une scie circulaire avec rail de guidage

74
0
Ce que vous devez savoir sur une scie circulaire avec rail de guidage

Un rail de guidage est toujours pratique lors de l’utilisation d’une scie circulaire, que vous soyez bricoleur ou menuisier professionnel, car il garantit des coupes précises et de haute qualité. Mais, comme tout ce que vous utilisez dans l’atelier, vous ne pouvez pas vous contenter de tout ce que vous rencontrez. Cependant, pour faire un choix éclairé, vous devez comprendre certaines choses essentielles.

Qu’est-ce que la scie circulaire avec rail de guidage?

Les scies circulaires sont d’excellents outils. Ils sont capables de faire une grande variété de coupes et parce qu’ils sont si utiles, vous en trouverez un dans presque tous les hangars à outils ou ateliers. Une scie circulaire avec des pistes de guidage attachées à elle est appelée scie à piste. La scie à chenilles ou la scie plongeante fonctionne essentiellement de la même manière que vous utilisez une scie circulaire avec rail de guidage est pratique. Êtes-vous un menuisier expérimenté qui pense aux pistes pour les garçons qui ne peuvent pas couper droit ?

Cependant, les scies circulaires ont un défaut majeur, qui est leur incapacité à effectuer facilement des coupes très précises. Bien sûr, avec beaucoup de pratique et une main très stable, on peut faire des coupes précises, mais c’est très difficile. De plus, il est très facile de faire des erreurs ; un léger glissement de la main et votre coupe est ruinée. C’est là qu’un rail de guidage de scie circulaire ou un système de rail de scie circulaire entre en action.

Comme son nom l’indique, les rails de guidage de scie circulaire sont des outils que vous installez sur votre travail et qui vous permettent de réaliser des coupes ultra-précises en toute simplicité.

Comme son nom l’indique, les rails de guidage de scie circulaire sont des barres métalliques droites que vous installez sur votre scie circulaire pour guider la lame afin de vous permettre de la diriger facilement là où vous souhaitez couper pour une précision accrue.

Ils sont généralement fabriqués en aluminium léger et leur structure se compose d’une nervure de guidage, d’un fond en caoutchouc antidérapant et d’un pare-éclats pour empêcher les déchirures du bois.

Pourquoi ai-je besoin d’un rail de guidage pour scie circulaire ?

Bien que vous puissiez toujours maîtriser l’utilisation efficace d’une scie circulaire sans rail de guidage, cela prend beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, un rail de guidage présente de nombreux avantages, et voici quelques-uns des principaux.

Si vous souhaitez effectuer des coupes précises lorsque vous utilisez une scie circulaire et le faire de manière cohérente, vous avez besoin d’un rail de guidage. Avec ces rails, vous pouvez contrôler la lame bien mieux que lorsque vous coupez sans. Lors de la coupe de bois dur, la lame peut se déplacer de manière inattendue, ce qui peut affecter la précision de la coupe. Cependant, des rails de guidage garantissent que cela ne se produit pas.

Les déchirures et les éclats sur les bords d’une pièce peuvent ruiner son apparence esthétique et affecter la façon dont elle s’adapte à votre projet. Les rails de guidage comprennent des pare-éclats qui garantissent que vous obtenez toujours des bords lisses.

Il est facile de rayer ou d’endommager les surfaces de travail lors de l’utilisation de scies circulaires. Bien que ce soit souvent une conséquence acceptable pour de nombreux menuisiers, les rails de guidage peuvent aider à minimiser sa probabilité. Lors de l’utilisation des rails, la base de la scie ne touche presque jamais la surface de travail, ce qui signifie qu’elle aura l’air impeccable et sans rayures beaucoup plus longtemps.

Lorsque vous utilisez une scie circulaire, vous avez souvent besoin de pinces pour maintenir le matériau en place. Bien qu’elles soient vitales, les pinces encombrent souvent la ligne de coupe, ce qui peut affecter la précision. Cependant, avec les rails de guidage, vous n’avez pas besoin de les utiliser car la plupart comprennent des bandes d’adhérence pour saisir la pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici