Accueil Info Comment un centre de VAE peut vous accompagner pour devenir assureur ?

Comment un centre de VAE peut vous accompagner pour devenir assureur ?

51
0

Faire valider sa VAE peut ouvrir beaucoup de portes au niveau professionnel. Mais avant d’arriver à la validation totale de votre diplôme, il vous faudra constituer des dossiers solides. Le mieux est de vous faire accompagner pendant toute cette démarche qui peut parfois sembler compliquée. Et si vous vous posez encore des questions en ce qui concerne votre VAE assurance, vous trouverez quelques réponses dans cet article.

 

Pourquoi faire une VAE ?

 

Le secteur de l’assurance se porte très bien et il couvre un grand nombre de secteur. Donc, pour pouvoir faire vos preuves ou si vous visez une promotion, avoir un certificat pourrait être un gros avantage. Cela prouvera que vous avez une bonne connaissance des spécificités du métier et de l’environnement globale de ce marché.

 

Et dans certains cas, il arrive que vous soyez déjà en poste depuis un certain temps, mais que vous n’ayez pas de certificat. La VAE est alors une des options qui vous sera proposée pour combler cette lacune. Ce dernier deviendra alors un de vos points forts au moment de votre prochain entretien d’embauche ou pour avancer dans la hiérarchie.

 

Cependant, pour pouvoir constituer un dossier solide pour faire valider totalement votre diplôme, il vaudrait mieux vous faire accompagner. Même si cette démarche n’est pas obligatoire, elle peut vous être d’une grande utilité tout au long de cette procédure. En effet, vous aurez alors de précieux conseils pour que vous puissiez mettre en avant vos compétences.

Trouver un organisme d’accompagnement

 

Habituellement, les organismes certificateurs choisissent de mettre en place leurs propres dispositifs d’accompagnement. Vous serez donc suivi par un tuteur qui sera spécialisé dans le domaine de l’assurance. Ainsi, vous aurez la garantie que ce dernier aura une bonne compétence du fonctionnement interne de l’organisme.

 

Dans ce même ordre d’idée, il vous faut savoir que vous aurez le choix entre un suivi en groupe ou en individuel. Le suivi individuel permet d’avoir l’avis d’un professionnel sur votre parcours professionnel et de choisir les mises en situation et les activités qui ont un rapport direct avec la VAE en assurances.

 

En revanche, le suivi en groupe vous donnera l’occasion de côtoyer d’autres personnes qui ont le même objectif que vous. Vous pourrez aussi trouver du soutien auprès de ces derniers lorsque vous manquerez de motivations pour continuer. Il est même possible qu’un membre du groupe vous fasse penser à un élément que vous aurez oublié d’inclure dans votre dossier.

 

Les différents types d’accompagnement pour une VAE

 

Par ailleurs, il est également possible de choisir le degré d’accompagnement selon vos besoins. Certains candidats préfèrent mettre sur pied un calendrier de travail avec son accompagnateur et faire le point régulièrement.

 

D’autres par contre, peuvent choisir de terminer une partie de leurs dossiers avant de l’envoyer à leurs accompagnateurs. Et enfin, certains peuvent opter pour une demande d’aide seulement en cas de besoin.

 

Mais le plus important est d’avoir un professionnel qui saura vous guider lorsque vous aurez besoin de soutien comme le centre Excellence VAE. Vous serez de ce fait plus serein au moment de préparer vos dossiers et lors de votre passage devant le grand jury.

 

Vous pouvez choisir un accompagnement dès que vous commencez la rédaction du livret 1. Cet aide vous sera aussi précieuse pour le livret 2 et pour la préparation de l’examen oral.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici