Accueil Info Comment laver un coussin

Comment laver un coussin

87
0

La meilleure façon de laver les housses de coussins est de les soumettre à un cycle froid et délicat avec un détergent sans colorant ou une dosette. Il est important que les housses de coussins soient zippées pour éviter que les coussins ne s’emmêlent ou ne s’abîment. Séchez vos housses de coussins à l’air libre ou à la corde et évitez le séchage en machine. Votre tissu peut être endommagé par la chaleur ou rétrécir dans le séchoir. Avant de laver vos housses, il y a quelques mesures à prendre pour éviter d’endommager vos housses de coussins

 

Pouvez- vous laver vos Housses de Coussins ?

 

Tout dépend du tissu dont sont faits vos coussins. Certains tissus peuvent être lavés en machine. Demandez à votre boutique où fabricant de coussins, si vos housses de coussins de décoration peuvent être lavés en machine à laver. Ceux qui ne peuvent pas être lavés seront endommagés dans la machine à laver.

 

Tous les tissus ne sont pas égaux. Le tissu d’ameublement peut être tissé en plusieurs fibres différentes et stabilisé avec de nombreux types de support. Chez Coin Coussin, nous classons même nos différentes lignes de tissus selon leur spécialité. Il est important que vous contactiez le tapissier ou le magasin où vous avez acheté vos housses afin de comprendre le type de matériau dont est fait le tissu de votre coussin.

 

Certains tissus ne peuvent pas être lavés en machine à cause de la fibre utilisée pour les tisser. Le lave-linge pourrait même décolorer ou endommager la housse de votre coussin. La housse pourrait s’étirer et s’allonger, donnant à votre canapé un aspect usé. Le tissu pourrait même rétrécir et, une fois nettoyé, la housse du coussin pourrait même ne plus pouvoir se remettre en place. Il est très important de parler à quelqu’un ou de suivre les bons conseils avant de jeter votre housse de coussin dans la machine à laver.

 

Laver les Housses de Coussins dans la machine à laver ?

Après en avoir parlé à votre fournisseur de coussins et après avoir obtenu les bons renseignements, vous pouvez commencer le processus de lavage. Tout d’abord, je vous recommande de trouver un détergent qui ne contient pas de colorants. En lisant les témoignages en ligne, certaines personnes ont reçu le “feu vert” pour laver leurs housses de coussins mais après les avoir retirées de la machine à laver, elles ont été tachées par la teinture du détergent ou de la capsule de lavage qu’elles ont utilisé. Les meilleurs types de capsule et le détergents pour les housses de coussins sont les détergents non colorés.

Pour le lavage des housses de coussins, utilisez des cycles de lavage à froid ou à basse température. Cela permet d’éviter d’endommager le tissu. Le lavage à l’eau froide permet également d’éviter le rétrécissement des fibres qui sont susceptibles de se contracter au contact de l’eau.

 

Après les avoir lavées, vous pouvez penser à les faire sécher dans le sèche-linge. Le meilleur réglage du séchoir est la chaleur la plus basse et pour une durée plus courte. Avec les fibres synthétiques, vous risquez d’endommager ou de faire fondre votre tissu dans le séchoir. Avec les fibres naturelles, vous risquez également de rétrécir lorsque vous mettez le séchoir. Utilisez un réglage à basse température et gardez à l’esprit la durée pendant laquelle vous les laissez dans le sèche-linge.

 

Un dernier conseil pour remettre vos housses de coussin sur votre coussin, est de ne pas les laisser sécher tout le temps. Après avoir lavé les housses de coussins, il est plus facile d’insérer la mousse du coussin dans la housse lorsqu’elle est légèrement humide, puis de la faire sécher à l’air libre sur le canapé. Laissez vos coussins sécher complètement sur votre canapé avant que votre famille, vos amis et vos animaux domestiques ne se remettent à sauter dessus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici