Accueil Logement Comment faire face à une serrure coincée ?

Comment faire face à une serrure coincée ?

179
0
businessman open the door to new blur airport - can use to display or montage on product

Vous avez du mal à ouvrir votre porte ou à tourner votre clé dans votre serrure ? Sachez qu’il s’agit d’une situation pas toujours agréable à vivre et qui mérite un dépannage au plus vite. D’autant plus qu’une serrure coincée ne fonctionnera pas d’elle-même, sans prise en charge. Toutefois, il faut le reconnaître, faire face à une serrure coincée n’est pas toujours évidente et fait appel à quelques gestes délicats. Alors, comment venir à bout de ce genre de problème ? Est-ce possible de dégripper une serrure ou faut-il la changer définitivement ? Découvrez dans cet article nos meilleures astuces pour une serrure fonctionnant de manière optimale.

Les principales causes d’une serrure qui coince

De manière générale, un professionnel expérimenté dans le milieu de la serrurerie à l’image d’un serrurier Paris 4 est le plus à même à vous débarrasser d’une serrure coincée. N’empêche que vous pouvez toujours essayer de procéder au dépannage de celle-ci par les moyens mis à votre disposition. Seulement avant de remédier à ce type de problème, il vous faut d’abord commencer par comprendre les raisons qui peuvent amener une serrure à se coincer.

En principe, une serrure peut se bloquer suite à un dysfonctionnement du barillet. C’est pour ainsi dire la pièce utile à tout système d’ouverture et qui peut néanmoins être conçue au moyen de matériau de moins bonne qualité, qui fait qu’il ne pourra éventuellement pas tenir efficacement dans le temps. Un manque ou encore un mauvais entretien de la serrure peut également être à l’origine du dysfonctionnement de celle-ci. Sans oublier le gel en hiver qui peut tout aussi bien être à l’origine d’un système d’ouverture qui coince ou qui peine à s’ouvrir correctement.

Une serrure est par ailleurs sensible aux dommages quand un courant d’air ou une faute d’inattention qui vient claquer fréquemment la porte survient. Il en est de même pour la clé qui peut s’abîmer quand vous l’utilisez pour autre chose que sa fonctionnalité principale. Par conséquent, la clé perd en performance et a du mal à tourner à l’intérieur de la serrure qui en sera d’autant plus affectée.

Outre ces causes préalablement citées, retenez qu’une porte voilée, une clé non authentique, une tentative d’effraction ainsi qu’une gâche au sol peuvent aussi être à l’origine d’une serrure coincée.

Les astuces pour décoincer une serrure

En principe, nombreuses sont les solutions qui permettent de débloquer une serrure. Les bricoleurs peuvent dans un premier temps tenter de démonter cette dernière en vue d’un nettoyage en profondeur. Au passage, gardez à l’esprit que l’utilisation d’huile sur une serrure n’est pas très recommandée au risque d’encrasser encore plus le mécanisme de la serrure en question. Pour cela, l’idéal serait de faire usage d’un lubrifiant spécialement conçu aux serrures en prenant soin de bien suivre son mode d’emploi.

Dans la mesure où votre porte est voilée, ne manquez également pas de la remettre à niveau pour résoudre une serrure coincée. Par contre, s’il se trouve que vous avez perdu la clé qui permet d’ouvrir votre porte, le mieux serait de vous adresser directement au fabricant qui pourra vous donner une autre clé originale. De quoi vous permettre de rentrer chez vous en un rien de temps, tout en évitant de nuire à la qualité et au fonctionnement de votre serrure. Aussi, prenez soin d’aspirer le bas du cadre de votre porte pour éliminer au plus possible la poussière qui risquerait d’obstruer le point d’ancrage au sol. Pour terminer le tout, notez que le fait d’enlever la peinture que vous avez appliquée sur votre barre métallique ainsi que votre serrure est tout aussi bien une bonne option. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici