Accueil Logement Un guide sur l’électricité de votre maison

Un guide sur l’électricité de votre maison

95
0

Que ferions-nous sans électricité? Nous vivons dans un monde où nous dépendons de l’électricité de notre maison, quand il s’agit de cuisiner, de se réchauffer ou de se divertir, l’électricité est au cœur de nos maisons et assure le bon fonctionnement. Des tests réguliers sur certains appareils électriques doivent être vérifiés, que vous soyez propriétaire de votre maison ou que vous vivez dans une propriété louée, il est important que vous soyez au courant de l’électricité de votre maison et qu’ils soient régulièrement vérifiés pour éviter les dangers, et finalement avoir un environnement domestique plus sûr. Nous avons élaboré un guide des composants clés de votre maison qui doivent être régulièrement testés afin de se conformer aux exigences de sécurité de la maison.

ALARMES D’INCENDIE

Les avertisseurs d’incendie sont l’une des fonctions de sécurité les plus importantes que vous aurez installées dans votre maison. Il est très important de vérifier régulièrement ces appareils dans votre maison pour vous assurer que vos batteries fonctionnent. Vous devriez vérifier vos alarmes incendie au moins une fois par mois.

AMPOULES

Vos ampoules sont un autre élément essentiel de votre électricité domestique. Ceux-ci doivent également être régulièrement testés. Les prises doivent être conservées dans un état propre et fonctionnel. Vous pouvez vérifier la sécurité de vos ampoules en vous assurant qu’elles ont la bonne puissance pour la prise et qu’elles sont solidement fixées. Lorsque ces contrôles ne sont pas placés, les ampoules peuvent se desserrer et la puissance peut être incorrecte, ce qui entraîne un risque de surchauffe et un possible incendie.

FICHES ET PRISES

Parce que nous utilisons l’électricité pour de nombreuses choses dans notre vie de tous les jours, nous utilisons des fiches et des prises pour la plupart de nos activités. Il peut être facile de surcharger les prises, en particulier lorsque nous avons des rallonges dans une pièce remplie d’électricité domestique. Assurez-vous d’utiliser une marque réputée en laquelle vous pouvez avoir confiance. Les prises bon marché peuvent souvent être peu fiables et dangereuses. Il est également très important de ne pas surcharger les prises, car la surcharge présente un plus grand risque de départ d’incendie. (Utiliser moins d’électricité à la fois, nécessite moins d’énergie et réduira également votre facture d’électricité.)

MESURES DE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRES

L’installation d’un RCD (Residual Current Device) dans votre maison est un excellent moyen de réduire le risque d’accidents et d’avoir un environnement plus sûr pour vivre. L’appareil est inséré dans la boîte à fusibles et conçu pour vous protéger des chocs électriques si vous êtes en contact avec un fil sous tension.

CONTACT

Pour plus d’informations sur la façon de se conformer à la réglementation en matière d’électricité à domicile ou pour toute autre question concernant les services que nous fournissons, n’hésitez pas à contacter notre artisan electricien Chelles en remplissant un formulaire de demande en ligne , ou appelez-nous au 09 72 55 62 02.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici