Accueil Info Comment choisir sa marque de cave à vin ?

Comment choisir sa marque de cave à vin ?

38
0

Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans l’univers des boissons alcoolisées pour savoir que le vin est l’une des boissons les plus raffinées au monde. Alors pour ne pas perdre aucune de leur saveur et de leur goût, les vins doivent êtres dans un endroit appelé cave à vin. Vue la multitude existant sur le marché, il est d’une importance capitale de prendre en compte certains critères afin de faire le bon choix et c’est ce dont nous allons parler ici.

Comment choisir sa cave à vin ?

Les vrais amoureux du vin savent à quel point il est difficile de trouver la bonne marque de cave à vins. Il existe les marques de caves à vin milieu de gamme, haut de gamme et entrée de gamme. Pour choisir donc il est important de prendre en compte les critères suivants :

Les différents types de caves à vin

Vous aurez certainement remarqué qu’il existe plusieurs caves à vin classées en fonction de plusieurs axes à savoir :

  • La taille et la capacité. En effet il existe des caves de petites tailles, de tailles moyennes et de grande tailles.
  • Le nombre de zones de températures. Vous trouverez des caves à vins ayant deux zones indépendantes avec des températures différentes dans chaque zone.
  • La technologie de refroidissement qui peut être thermoélectrique ou à compression de vapeur.
  • L’intégration à la maison en parlant de cave à vins encastrable, cave à vins indépendante ou la cave à vins portable.

La capacité de stockage

Pour la plupart du temps c’est ce sur quoi nous posons un regard lorsqu’on désire se procurer une cave à vin. En général, les capacités disponibles sur le marché sont des multiple de 6. Et cela est bien compréhensible d’autant que dans les caisses à vins des producteurs, on compte 6 bouteilles. Vous trouverez donc sur le marché une cave à vins de capacité 6, 12, 18, 24 etc. de bouteilles. Et ce nombre peut atteindre jusqu’à 200 bouteilles.

Le nombre de zones de refroidissement

On dénombre deux types de caves à vin en terme de zone de refroidissement que sont la cave à vins avec une zone de refroidissement ou une cave à vins bizones de refroidissement.

A présent voyons les meilleurs caves à vins.

Klarstein Barossa 29D

C’est une cave à vin adéquate à tout style de votre intérieur, très élégant avec deux zones de refroidissement à température réglable de 5 à 18 °C. C’est une cave à vins de 34 bouteilles sur 4 étagères, disposant d’un éclairage intérieur LED et dispose d’une puissance de 100 W.

Klarstein Vino Vino 26

C’est une cave à vin avec une porte en serrure, ayant 6 étagères amovibles en bois, une commande tactile, une double isolation. Elle peut contenir jusqu’à 26 bouteilles. Elle convient à tout environnement d’une température inférieure à 32 °C.

Klarstein SalooNapa

C’est une cave à vin silencieuse avec 10 étagères. Elle dispose de deux portes et peut conserver jusqu’à 24 bouteilles de façon optimale. Elle dispose de parties réfrigérantes réglables entre 11 et 18 °C et de deux zones indépendantes qui vous permettent de stocker deux sortes de vins différents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici