Accueil Info Comment aménager une chambre d’ado compacte ?

Comment aménager une chambre d’ado compacte ?

3632
0
chambre ado compacte

Une chambre d’adolescent est un lieu de refuge, une retraite privée de la vie familiale. Vous devrez prévoir un endroit pour dormir, un endroit pour étudier et un endroit pour ranger les vêtements. Grâce à une planification intelligente, vous pouvez répondre à ces besoins même dans les plus petits espaces. Voici les conseils à suivre pour l’aménagement d’une chambre ado compacte.

Lors de la planification de votre maison familiale, il n’y a pas de mal à anticiper cette étape dès le départ, de sorte que les radiateurs et les armoires sont aux meilleurs endroits pour l’aménagement de la chambre ado. Cela passe par l’adoption de nombreuses mesures :

Travailler la largeur

Une chambre de 2 m de large seulement vous permettra de placer le lit sur toute la largeur et sous une fenêtre. C’est un endroit agréable pour se réveiller le matin. C’est très utile pour l’aménagement de la chambre ado.

Tout espace supplémentaire à la longueur du lit peut être utilisé pour créer une tête de lit pratique pour une lampe et des livres.

Ajoutez un espace de rangement sous le lit pour créer l’effet d’une cabine de bateau.

Construire le lit

Pour réussir l’aménagement d’une chambre ado compacte, il faut tenir compte de la taille de la pièce. Si la pièce fait environ 2,5 m de large, vous pourrez y installer un lit et un rangement intégré sur toute la largeur de la pièce.

Cette zone de rangement peut être étendue pour créer un bureau avec des étagères au-dessus. En règle générale, un bureau de 140 x 50 cm pourra accueillir un ordinateur portable et des livres et sera suffisant pour les besoins d’études contemporaines.

Un tableau d’affichage, un tableau magnétique ou un tableau blanc entre le bureau et les étagères au-dessus serait un complément utile. Prévoyez 32 cm de hauteur entre les étagères pour accueillir les gros livres scolaires.

Créer un coin de détente

Lorsque la hauteur le permet, un lit surélevé libère un espace précieux en dessous pour d’autres utilisations. La plupart des adolescents aimeraient avoir un sac à dos ou un canapé confortable, voire même un canapé-lit pour un invité occasionnel. Un coin de détente n’est surtout pas à négliger lors de l’aménagement de la chambre ado.

Dans la mesure du possible, vous pouvez ajouter un espace de rangement supplémentaire dans les marches d’accès ainsi que sur les côtés de la zone sous le lit.

Se faufiler dans un espace d’étude

Un bureau s’installera aussi volontiers sous un lit surélevé. Étant donné qu’un matelas simple mesure en moyenne 200 x 90 cm, vous pouvez même y glisser des rangements pour vêtements sur la longueur. Une tringle de suspension de 120 cm de haut est suffisante pour la plupart des vêtements, vous pouvez donc sculpter l’armoire en fonction de la hauteur disponible. Cela vous permettra de gagner de la place dans la chambre d’ado.

Flanquer le lit

Des armoires construites de chaque côté du lit créeront une alcôve de sommeil confortable. Laissez un espace entre les rails de suspension au niveau supérieur et les tiroirs au niveau inférieur pour obtenir des tables de chevet utiles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici