Accueil Tourisme 10 conseils pour la location d’un camping car aux Etats Unis

10 conseils pour la location d’un camping car aux Etats Unis

3451
0
camping car aux états unis

Vous rêvez de l’ultime road trip aux USA ? Vous ne pouvez pas vous imaginer, au volant d’un camping car, avec la route devant vous, sans vous sortir de la tête ? Avez-vous imaginé toutes les vues incroyables que vous pourriez voir en voyageant dans un mobile home ? Si tout ce qui précède vous ressemble, nous avons la solution parfaite : la location d’un camping car aux USA.

Avec une location de camping car aux Etats Unis, vous obtenez le meilleur de tous les mondes. Vous pouvez voir toutes les vues que votre cœur désire et vous pouvez profiter des conforts d’un grand mobile home.

Avant de sauter en ligne pour louer un camping car aux USA le plus proche, lisez nos conseils pour louer le roi de tous les véhicules routiers. La location d’un camping car aux USA  n’est peut-être pas aussi simple ou aussi complexe qu’il y paraît. Mais en appliquant ces conseils ci-dessous, vous pourrez faire le bon choix.

Connaître les types de camping car

Tout comme les voitures, il existe différents types de camping cars. Chacun offre des caractéristiques différentes, et vous voudrez savoir quelles caractéristiques vous recherchez afin de déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins. Voici les types de véhicules récréatifs les plus courants :

Cabine de classe C : Ce camping-car est doté d’une cabine de fourgon avec une autocaravane attenante. Les campings cars de classe C ont généralement une chambre à coucher, une salle de bain et une cuisine qui peuvent être converties en chambres à coucher. Pas aussi grande que les autres classes de véhicules récréatifs, la cabine de classe C peut accueillir confortablement cinq personnes et est assez facile à gérer. Louer ce camping car aux USA est une bonne idée.

Autocaravane de classe A : Ce type est le plus grand de la famille des autocaravanes. Avec elle, vous voyagerez et camperez dans le luxe. Avec plus d’espace que les autres campings cars, vous pouvez facilement vivre dans cette autocaravane. Mais gardez à l’esprit qu’avec ses aménagements plus luxueux et plus spacieux, il est plus difficile à conduire.

Caravane à sellette : Ce véhicule récréatif à traction arrière nécessite une sellette d’attelage qui est montée dans la caisse de votre camion. Les caravanes à sellette ont deux lits et couchettes pleine grandeur, et offrent également une cuisine, une salle de bain et un coin-repas.

Remorque de voyage tractable : Vous pouvez également louer un camping car aux USA que vous remorquez derrière votre camion, plutôt que de le conduire. Ces remorques ont une cuisine, une salle de bain et une aire de repos pouvant accueillir quatre ou cinq personnes.

Où louer un camping car aux USA ?

Pour toute location de camping car aux Etats Unis, il est important de savoir où se diriger. Vous pouvez par exemple, utiliser un comparateur pour trouver les meilleures agences de location de camping car aux Etats Unis. Choisissez celle qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici