Accueil site touristique Aperçu de quelques beaux endroits à ne pas louper en Égypte

Aperçu de quelques beaux endroits à ne pas louper en Égypte

473
0
Aperçu de quelques beaux endroits à ne pas louper en Égypte

Située au nord-est de l’Afrique, l’Égypte est une destination unique au monde. Ce pays a tout pour combler ses visiteurs :  les merveilles de la civilisation pharaonique, la richesse de son patrimoine culturel, son fleuve mythique, une nourriture exquise et bien évidemment de magnifiques endroits à visiter absolument. On vous cite d’ailleurs quelques-uns d’entre eux dans cet article.

Le Mont Sinaï, montagne sacrée

Le mont Sinaï est une montagne sacrée qui mérite le détour. En effet, cet endroit est un lieu de pèlerinage au cœur du Sinaï et il figure parmi les endroits d’exceptions à privilégier lors d’un voyage en Égypte. Situé dans le sud du Sinaï, il a une altitude de 2285 mètres. C’est l’un des plus beaux endroits de l’Égypte, vous serez émerveillé en étant sur le lieu. 

Si vous êtes un chrétien, un musulman, un orthodoxe ou encore un juif, vous serez certainement ravi de découvrir ce lieu. Ce mont Sinaï est l’endroit mentionné dans la bible comme étant le lieu où Moïse a fait la rencontre de Dieu au buisson ardent pour la première fois. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle également le mont Moïse. 

Lorsque vous serez sur le lieu, notamment au sommet, vous aurez l’occasion d’admirer un magnifique paysage ainsi qu’un beau coucher de soleil. Un spectacle extraordinaire vous y attend. Lors de votre exploration, n’oubliez pas de vous attarder au pied du mont pour découvrir un monastère. Celui-ci offre une bibliothèque qui dispose de manuscrits rares par leur ancienneté. Ils sont au nombre de 3500. Pour profiter de cette bibliothèque, il faut juste se procurer une lettre de recommandation. Outre ce lieu de lecture, le monastère abrite une galerie des icônes et encore beaucoup d’autres surprises intéressantes. Le mont Sinaï et ses environs sauront vous réserver une visite de découverte et d’émerveillement garantie.

L’Oasis de Dakhla

Cette perle du désert égyptien est également l’un des plus beaux endroits du pays. Située à 189 km environ de la ville de Kharga ou à 350 km de la vallée du Nil, l’oasis de Dakhla mérite toute l’attention des voyageurs en Égypte. L’Égypte possède 7 oasis du désert et celle de Dakhla est la plus belle d’entre elles. Elle a beaucoup à offrir comme de superbes paysages par exemple. Il est possible de découvrir des plantations d’oranges, de magnifiques dunes de sable, d’intéressantes plaines montagneuses, etc. Vous serez d’ailleurs surpris en sachant que son sol est riche et permet aux habitants de jouir d’autant de fruits, de blé, etc. Vous vous apercevrez d’ailleurs que cet endroit est rempli de vergers, de palmeraie et autres. Son sol est doté d’une grande fertilité, alors attendez-vous à voir beaucoup de choses à part un désert. 

Notons que cette oasis présente beaucoup de villages dont Mout en fait partie. À partir de ce dernier, il est possible d’aller à la découverte d’autant de sites impressionnants comme les vestiges pharaoniques de Musawaka, la nécropole de Balat, etc. Vous aurez plein de choses à voir et à apprécier grâce à cette oasis de Dakhla. N’oubliez pas donc d’y faire un tour lors de votre voyage en Égypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici