Accueil site touristique La Patagonie : pour quelles raisons l’inclure dans votre bucket list ?

La Patagonie : pour quelles raisons l’inclure dans votre bucket list ?

304
0
La Patagonie pour quelles raisons l’inclure dans votre bucket list

Lorsqu’on prévoit un voyage pour bientôt, il est toujours difficile de choisir parmi les différentes destinations que propose notre si belle planète. Si vous ne savez pas encore où partir, on vous suggère d’aller dans la région de l’extrémité méridionale de l’Amérique du Sud, c’est-à-dire la Patagonie. Il est certain que cette région ne figurerait pas dans votre liste de destination à privilégier étant donné qu’elle est généralement peu connue des touristes et c’est une destination lointaine. Pourtant, elle mérite que l’on s’y attarde pour faire un voyage de découverte intéressant. Voici d’ailleurs quelques atouts qu’elle propose. Ils sauront vous ébahir et éviter toute déception une fois sur place.

La découverte du glacier Grey

La Patagonie est une sublime terre du bout du monde qui offre plusieurs glaciers impressionnants à contempler lors d’un voyage en Patagonie. Parmi eux se trouve le glacier Grey. Le glacier Grey est un glacier bleu néon d’une grandeur exceptionnelle. Il dispose d’une superficie totale de 270 km2. Puis, il a une hauteur de 30 mètres avec une largeur de 6 kilomètres. Il fait partie du parc national de Torres Del Paine, classé d’ailleurs comme Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

C’est un glacier du Campo de Hielo Sur, le champ de glace sud de Patagonie. Il présente un lac Grey formé à partir de l’eau de sa fonte. Vous profiterez d’un magnifique spectacle en voyant des bris de glace détachés de la surface qui tombent dans le lac Grey. Ce lac peut être exploré à travers une excursion en bateau. C’est l’idéal pour ceux qui n’ont que peu de temps pour apprécier cet impressionnant glacier. Par contre, si le temps ne vous manque pas, il est possible de réaliser un long trekking. Ce genre d’activité est parfait pour les sportifs, les aventureux et les plus courageux. Ce serait certainement gratifiant de marcher jusqu’au sommet du glacier. Une vue extraordinaire vous y attend. Et si vous observez de près ce champ de glace, soyez sûr de découvrir plusieurs merveilles comme des lagunes, une rivière ou encore un tunnel de glace. N’oubliez pas de prendre des photos, surtout au sommet afin de garder des souvenirs de votre exploit et vous remémorer pendant longtemps votre incroyable découverte et expédition.

D’innombrables espèces de faune à observer

Si vous adorez les animaux, vous serez heureux en arrivant en Patagonie. Cette région partagée entre l’Argentine et le Chili abrite plusieurs espèces d’animaux. La faune de cette région est abondante. Il est par exemple possible d’observer des manchots de Magellan, notamment toute une colonie. Pour cela, il est plus judicieux de visiter la région au mois de septembre à avril. C’est la période parfaite, car c’est le moment de leurs nidifications. 

Pour voir d’autres faunes marines, il suffit d’aller vers la Péninsule Valdés ou Punta Arenas pour observer des baleines ainsi que d’autres variétés de faunes marines. En Patagonie, il est également possible de trouver des mammifères tels que le guanaco, le puma, le renard de Magellan, le huemul, etc. Vous ne serez que satisfait en découvrant les animaux de la Patagonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici