Accueil Non classé 5 conseils pour une décoration réussie de son salon

5 conseils pour une décoration réussie de son salon

145
0
décoration de son salon

Le salon est la pièce dans laquelle on s’assoit le plus, alors assurez-vous qu’elle soit bien décorer et ultra-cohérente. Voici nos conseils avec l’aide de fabien du site deco-maisons.com pour un beau salon.

Une bonne position de son canapé

 

Votre canapé est souvent le plus grand meuble du salon, donc l’avoir au bon endroit peut faire toute la différence. Une bonne règle de base consiste à placer votre canapé de manière à ce qu’il soit face à la porte, qu’il soit incliné dans un coin ou le long d’un mur. Si vous êtes obligé de le placer dos à l’entrée, ajoutez une table console derrière le canapé avec des lampes ou des livres d’art pour qu’il ait l’air plus accueillant.

Créer un coin d’art

 

Chaque salon a besoin d’un endroit où votre œil peut se reposer, qu’il s’agisse d’une cheminée, d’une belle œuvre d’art, d’un appareil d’éclairage ou d’une belle vue. Cela permettra de mettre la pièce en valeur.

Si vous ne disposez pas encore d’un coin pour la déco, vous pouvez en créer un en exposant votre objet préféré dans la pièce. Attirez l’attention sur le mur le plus éloigné avec une œuvre d’art surdimensionnée ou un miroir décoratif. S’il s’agit de votre salle familiale, une télévision à écran plat pourrait être le point central. Vous pouvez aussi mettre en scène un canapé avec des coussins lumineux.

Mettre un tapis

Une grande salle commence par un tapis qui attire l’attention. Avant d’investir dans une belle pièce, déterminez d’abord comment vous comptez l’utiliser.

Si vous voulez un grand espace ouvert pour les réunions et les conversations, optez pour un grand sisal qui peut supporter la circulation des piétons.

Si vous voulez un espace séparé pour les repas, placez un tapis à cet endroit précis pour créer une limite naturelle.

Si vous voulez que les gens se sentent à l’aise, choisissez un tapis en peluche de laine ou à poils longs, et jetez des coussins au sol pour encourager une ambiance décontractée.

Adoucir votre espace

 

Votre salon doit être accueillant et comme “fini”. La dernière étape consiste à ajouter des accessoires (voir aussi Maison-online.com )

 

Incluez quelques accessoires confortables, comme des oreillers surdimensionnés, une couverture douce sur le bras d’un canapé ou un jeté en peau de mouton. Et ajoutez aussi un éclairage luxueux. Plutôt qu’un seul plafonnier haute tension pour éclairer toute la pièce, utilisez une combinaison de lampes de sol, de table, de plafond et de mur pour faire briller l’espace.

Trouver l’équilibre

 

Il faut aussi équilibrer la pièce de haut en bas pour que les yeux des gens ne s’arrêtent pas au canapé. Pensez à ajouter un miroir, un éclairage suspendu au plafond, des écrans chinois, des peintures murales, des plantes hautes et des chaises à dossier haut.

S’il y a un grand groupe de meubles à une extrémité de l’espace, créez un nouveau coin salon pour le stabiliser à l’autre extrémité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici