Accueil Santé 3 astuces pour se reconnecter avec soi-même

3 astuces pour se reconnecter avec soi-même

86
0
Comment se reconnecter avec soi-même ?

Ces derniers temps, la crise sanitaire a rajouté une couche de stress supplémentaire à l’angoisse que nous ressentons quotidiennement face à nos obligations. Un lot d’émotions négatives qui a tendance à cacher la beauté du monde qui nous entoure. Des émotions négatives qui nous éloignent également de ce que nous sommes réellement. Alors, comment y faire face ? Comment faire pour se retrouver avec soi-même ? Découvrez les réponses à ces interrogations dans cet article.

S’offrir un cadeau de temps en temps

Pour éloigner les mauvaises ondes, il n’y a rien de mieux que les bonnes vibrations. Ces dernières, à défaut d’être trouvées, peuvent aussi se créer. Pour ce faire, pourquoi ne pas se faire plaisir en s’offrant un cadeau ?

Si ledit cadeau peut avoir un caractère relaxant et apaisant, ce sera encore plus bénéfique. C’est le cas, par exemple, d’une séance de massage naturiste dans un salon de massage à Paris. En effet, le massage nudiste a pour avantage de détendre les muscles et de calmer l’esprit.

Il est également possible d’opter pour une séance chez un des hôtels de la capitale. Pour cela, la masseuse se déplace alors jusqu’à votre hôtel.

Opter pour la méditation

La méditation est une activité à caractère thérapeutique recommandée pour éloigner la dépression, le stress, la nervosité et tout autre problème psychologique. Elle permet essentiellement de se recentrer et de se réconcilier avec son être intérieur, d’où sa place dans cette sélection.

Pour ressentir pleinement les bienfaits de la méditation, il convient, tout d’abord, de choisir un environnement calme et paisible pour sa séance. Ensuite, les prochaines étapes consistent : 

  • À inspirer et à expirer lentement et profondément ;
  • À imaginer dans son esprit un paysage agréable en essayant de sentir les odeurs et les sensations qui le caractérisent ;
  • À chasser les émotions négatives comme la peur, la culpabilité ou l’angoisse ; pour cela, essayer de visualiser ces sentiments négatifs en inspirant profondément, puis expirer lentement en sentant ces émotions quitter son corps et son esprit ;
  • À imaginer une nouvelle fois un endroit qui inspire la paix et d’y rester aussi longtemps que nécessaire.

Une fois le calme revenu, essayez de retourner doucement à la réalité en ouvrant  lentement les yeux.

Se réconcilier avec l’enfant qui est en soi

Même si on vit dans le corps d’un adulte, nous gardons toujours en nous un enfant, une trace de ce que nous étions autrefois avant d’être pris par les contraintes de la vie. Alors, pourquoi ne pas prendre l’expression « se reconnecter avec soi-même » au mot et essayer de renouer avec cet enfant qui est en nous ?

Pour ce faire, rien de plus simple ! Oubliez les choses qui ont tendance à compliquer la vie. Tournez-vous vers les choses simples qui vous faisaient facilement plaisir quand vous étiez enfant. Il peut s’agir d’une séance de film d’animation au cinéma, d’un moment de jeux sur un vieux téléphone ou encore d’un plat qui nous rappelle un après-midi d’été chez nos grands-parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici