Accueil Info Zoom sur les matelas à ressorts ensachés

Zoom sur les matelas à ressorts ensachés

82
0
matelas-à-ressorts-ensachés

Le matelas constitue un élément principal de la literie. Il se doit d’être confortable pour pouvoir profiter d’un bon sommeil réparateur. 

Sur le marché, il existe différents types : en latex, à mémoire de forme, à ressorts ensachés… Entre autres, ce dernier compte parmi les plus prisés. En effet, il offre une ventilation optimale ainsi qu’une grande indépendance de couchage. 

Nous faisons un tour d’horizon sur ses différentes caractéristiques à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ensachés ?

Sa présentation se fera en deux points :

Sa définition

Un matelas à ressorts ensachés est composé de ressorts enveloppés individuellement dans un tissu. Ces ressorts sont composés de fils tréfilés en acier traités avec une forte teneur en carbone. Cela permet de renforcer leur résistance et leur longévité.

En général, ce type de matelas peut être équipé de 400 à 1500 ou 4000 ressorts. Sachez que plus les ressorts sont nombreux, plus le matelas offre un meilleur soutien. De ce fait, il assure un grand confort aux dormeurs.

Son histoire 

C’est en 1901 que le matelas à ressorts ensachés a vu le jour. Il fut crée par James Marshall, le fondateur britannique de l’actuel Vispring. 

Cette conception ingénieuse a été très prisée par le public grâce à son confort inégalé. C’est concrètement en 1960 qu’elle a connue son apogée. Depuis ce temps jusqu’à aujourd’hui, il continue de surprendre le public avec de nouvelles technologies et plus de confort.

Pourquoi opter pour un matelas à ressorts ensachés ?

Choisir un matelas à ressorts ensachés offre de nombreux avantages, dont voici quelques illustrations :

Une indépendance de couchage

Son premier est son indépendance de couchage

Chaque ressort est ensaché individuellement. Il offre un bon soutien au dormeur. En effet, il épouse bien sa morphologie et limite la pression exercée par son corps. 

Même si votre partenaire bouge beaucoup pendant son sommeil, vous ne ressentirez rien. Vous pouvez continuer à dormir paisiblement, sans ressentir les vibrations et les mouvements de celui-ci.

Un bon maintien de la colonne vertébrale

En l’utilisant, votre colonne vertébrale sera bien soutenue lors de votre sommeil. De plus, les différentes pressions de votre corps seront bien réparties sur le matelas. De ce fait, votre circulation sanguine sera bien améliorée. 

Vous n’aurez donc pas à changer de position de temps en temps. En d’autres termes, vous aurez une meilleure qualité de sommeil.

Une bonne aération

Le matelas à ressorts ensachés se distingue aussi par sa capacité à offrir une bonne aération. En effet, les ressorts sont agencés de façon à ce qu’ils permettent une bonne circulation de l’air au cœur du matelas. 

Il est donc parfait pour les personnes qui transpirent abondamment. Elles peuvent y dormir confortablement.

D’un autre côté, une bonne circulation de l’air limite la présence des acariens sur le matelas. Vous aurez la certitude de dormir sur un matelas hygiénique.

Quels sont les inconvénients d’un matelas à ressorts ensachés ?

Certes, il offre de nombreux avantages. Cependant, il présente quelques points négatifs à propos de son prix et de son poids.

Le prix

Certains consommateurs se plaignent sur le prix du matelas à ressorts ensachés. Il est un peu cher pour certains budgets, surtout celui qui est composé de nombreux ressorts sophistiqués. 

Dans tous les cas, il est conseillé de comparer les coûts afin de trouver une proposition alliant qualité et prix. Vous pouvez par exemple passer sur https://www.allomatelas.com/.

Le poids

Son autre désavantage est situé au niveau de son poids. Composé de nombreux ressorts, il est assez lourd. Il devient difficile de le changer de place de temps en temps. Son transport peut aussi être un peu complexe. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici