Accueil Tourisme Visiter l’Ouganda : les  incontournables à ne pas rater pendant votre séjour

Visiter l’Ouganda : les  incontournables à ne pas rater pendant votre séjour

348
0

Il fût un temps où les safaris en Ouganda ont été éclipsés par le trekking des gorilles de montagne. Aucun safari en voiture en Ouganda ne serait intéressant sans les gorilles de montagne du parc national de Bwindi Impénétrable et du parc national des gorilles de Mgahinga.

Quelques mots pour présenter l’Ouganda

Winston Churchill a appelé l’Ouganda la « perle de l’Afrique » lorsqu’il a visité le pays en raison de sa nature époustouflante. Longtemps dirigé par un dictateur, le pays s’est progressivement libéré depuis le début des années 1990. Il est désormais ouvert au tourisme, ce dont nous sommes très heureux. Sa réputation reste mauvaise, mais il apparaît comme l’un des pays les plus sûrs du continent. Niché entre les savanes d’Afrique de l’Est et les forêts tropicales d’Afrique centrale, les amateurs d’aventure vont adorer le safari en Ouganda.

L’Ouganda présente des frontières communes, notamment :

  • La République démocratique du Congo à l’est ;
  • Le Soudan au nord ;
  • Le Kenya à l’est également ;
  • Le Rwanda dans l’hémisphère sud ;
  • Et la Tanzanie dans l’hémisphère sud.

Il est possible de se déplacer rapidement d’un point à un autre, des lacs aux montagnes et à travers les parcs nationaux. Avec des sentiers bien entretenus et des ressources touristiques en constante évolution, c’est une destination de rêve pour tous les aventuriers.

S’aventurer en safari

Il est difficile de faire des safaris dans le parc national de la vallée de Kidepo car la plupart des sociétés de location de voitures n’autorisent pas les petits SUV. Cependant, si vous louez un véhicule adapté au terrain de Kidepo, vous pouvez vous déplacer en voiture dans le même parc national toute l’année.

Le camping sous tente est souvent pratique, car le fait de louer les services d’un garde-chasse vous donne une expérience spéciale de la nature sauvage où vous pouvez camper comme bon vous semble, tant que vous êtes avec un garde-chasse dans le parc national.

Profiter de randonnées communautaires en Ouganda

Le terrain est le nom du jeu lorsqu’il s’agit de voyages en voiture, mais que se passerait-il si vous pouviez garer votre voiture de côté et partir en randonnée ? Les chutes de Sipi, les chutes de Sisii et les chutes de Bramburi font partie des meilleures randonnées communautaires à envisager en Ouganda.

Les chutes de Sipi restent le lieu de randonnée le plus populaire de l’est de l’Ouganda, mais il existe un certain nombre de chutes d’eau en face des chutes de Sipi dans le district de Brambuli qui peuvent être parcourues à pied par la communauté, ce qui peut prendre entre 3 et 5 heures. Contrairement à Sipi Falls, il est très difficile de trouver de bons restaurants dans une région aussi éloignée, vous devrez donc prévoir un déjeuner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici