Accueil Info Un champagne d’exception pour une occasion spéciale

Un champagne d’exception pour une occasion spéciale

64
0
Un champagne d’exception pour une occasion spéciale

Il faut savoir que le champagne est le vin indispensable pour célébrer vos moments jubilatoires. Il arrive à créer un monde d’émotions à la fois tendres et vibrantes, mais aussi un monde de fantaisie et d’enchantement. Si vous êtes ainsi sous le point d’acheter votre meilleure bouteille de champagne, il sera important de bien connaître les différents aspects importants de ce produit. Voici donc quelques éléments à connaître concernant votre champagne.

Les composants du champagne

Ce qui distingue le champagne des autres vins prestigieux c’est sans doute sa composition. Il n’est pas uniquement fabriqué à partir de certaines variétés de raisins, mais aussi à travers une sélection d’autres ingrédients. 

Parmi ces ingrédients vous avez en plus du raisin, la levure, le sucre de canne ou de betterave, les sulfites, les agents clarifiants comme la gélatine, la caséine, la colle de poisson, le blanc d’œuf, le lait écrémé, l’eau-de-vie, l’acide ascorbique, l’acide citrique, le sulfate de cuivre, le soufre et dioxyde. 

Sachez que vous pouvez retrouver les plus prestigieux des champagnes aux ingrédients exceptionnels en choisissant parmi les meilleurs coffrets champagne édition limitée sur Millesima.

Pourquoi acheter un champagne édition limitée ?

C’est avant tout une question d’œil car une bouteille de champagne peut émerveiller la vue grâce à sa décoration somptueuse colorée. La teinte or pâle du liquide, le blanc de la mousse et les feux de bulles artificielles sont tout à fait exceptionnels. C’est pourquoi en vous procurant d’une bouteille de champagne dans l’un des coffrets les plus prestigieux, vous vous éblouirez la vue.

Au niveau de l’oreille, vous pouvez tout simplement être agréablement surpris par les perceptions sensorielles véhiculées par la détonation du bouchon ou encore de l’entaille. A cela s’ajoute le son de l’effervescence et de la fraîcheur du liquide qui stimule davantage le véritable plaisir.

En vous procurant un champagne de prestige issu d’un coffret d’édition limitée, vous vous attendrez à un champagne de qualité aux attraits et caractère exceptionnels. Il mérite ainsi d’être bu pour une grande occasion car il procure une véritable excitation collective. 

La teneur en douceur du champagne  

Selon vos envies, vous disposez de certains types de champagne caractérisés par le niveau de douceur : Brut-nature ou super sec ; Extra brut ou très sec ; Rugueux ou très sec mais moins que l’extra brut ; Super sec ou sec ; Sec ou un peu sec ; Demi-sec ou doux et pétillant ; Sucré ou très doux.

Généralement, vous disposez de l’appellation brut, qui est la plus courante. Cette dernière fait référence aux vins mousseux. Si vous aimez plus particulièrement le champagne au goût sec, alors vous devez opter plutôt pour le brut-nature ou encore l’extra brut. Dans le cas où vous avez un penchant pour les liqueurs douces, alors vous pouvez opter pour du demi-sec. 

Les types de champagne  

Ensuite, vous disposerez de différents types de champagne selon le temps de vieillissement ainsi que la récolte. Vous avez les crémants dont les raisins sont vendangés à la main ; le blanc de Blancs conçus avec des raisins blancs ; le blanc de Noirs composés de cépages rouges ; les millésimes qui sont conservés pendant au moins trois ans et les crus issus de  vignobles de grande qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici