Accueil Logement Trigano : quel abri de jardin choisir ?

Trigano : quel abri de jardin choisir ?

628
0

Souhaitez-vous gagner un peu de place dans votre jardin ? Vous pouvez opter pour un abri de jardin dans lequel vous pouvez stocker vos matériels couteux, votre bois de chauffage, ou vos outils de jardin. De plus, il peut être également un véritable lieu de vie ou un atelier de jardinage. Pour que vous fassiez le bon choix lorsque vous en achetez, différents paramètres se doivent d’être pris en compte ne citant que la dimension et ainsi que le matériau de votre abri.

Quelle est la dimension idéale ?

Le choix de la taille de l’abri dépend de son environnement direct surtout de la superficie de votre terrain. En effet, vous avez une large option en termes de taille étant donné qu’il en existe de 3 à 40 min 2 s. Sur triganostore.com vous pouvez trouver toute taille que vous cherchez.

·         3 à 6 min 2 s : si vous souhaitez faire de votre abri un espace de rangement, optez pour cette taille. Vous pouvez y stocker quelques outils de jardin, des vélos…

·         6 à 15 min 2 s : avec cette dimension moyenne, vous pouvez compléter l’espace de rangement par un coin destiné au bricolage ou rempotage avec un établi.

·         Plus de 15 min 2 s : avec cette taille, l’abri de jardin devient une véritable pièce à vivre, y compris une chambre d’ami, une petite cuisine ou un atelier.

Si vous disposez d’un terrain plus ou moins grand, mieux vaut opter pour un abri de taille moyenne pour éviter d’ajouter de l’ombre dans votre jardin et de réduire la surface cultivable. Dans le cas où vous hésiteriez et ne savez pas quelle taille choisir, il est possible d’estimer la surface nécessaire en simulant un rectangle sur le sol par le biais de 4 repères en essayant d’y mettre tout ce que vous comptez ranger.

Quelle hauteur pour votre abri de jardin ?

Pour que vous puissiez ranger davantage d’outils et circuler librement dans votre abri, vous devrez penser à choisir une hauteur de 2,20 m au minimum.

Quel matériau choisir ?

En termes d’abri de jardin, vous disposez d’un large choix de matériau. Vous pouvez choisir ce qui convient le mieux à votre goût, à votre style d’habitation et à votre lieu de vie.

Bois

Si vous souhaitez avoir un extérieur naturel et rustique, vous devrez vous tourner vers le bois. Toutefois, vous pouvez procéder à la coloration du bois pour que l’abri soit bien conforme à votre imagination et à votre thème de décoration. En effet, il existe deux types de bois pouvant être utilisés dont :

·         Le sapin brut : ce type de bois doit être protégé par du vernis, de la lasure ou encore de la peinture microporeuse aussi bien avant qu’après son installation. Si possible, mieux vaut éviter ce type de bois lorsque vous pensez construire votre abri de jardin.

·         Le sapin du Nord : celui-ci passe par un traitement appelé autoclave pour optimiser sa résistance contre les méfaits du temps, la moisissure ainsi que les parasites.

Le bois nécessite un entretien régulier. En effet, il a tendance à se teinter de gris ou de devenir vert. Pour éviter cela, vous devrez recourir à un saturateur que vous devrez appliquer une ou deux fois par an.

Métal

Le métal a l’avantage d’être plus économique et facile d’entretien. Effectivement, grâce au métal galvanisé le nettoyage reste très simple et la résistance de votre abri contre les intempéries est optimisée. De plus, vous pouvez l’installer facilement grâce aux panneaux préassemblés et stabilisés par un kit d’ancrage. Toutefois, avec le temps, le métal peut se rouiller notamment si vous habitez dans des régions venteuses.

PVC

Tout comme le métal, un abri en PVC est également très facile d’entretien et d’installation. Il se distingue par sa grande capacité à résister contre l’humidité. Si vous habitez au bord de la mer, n’hésitez pas à opter pour ce matériau. De plus, il est idéal pour un espace de rangement, mais également pour servir d’annexe pour votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici