Accueil Entreprise Tout savoir sur le béton cellulaire

Tout savoir sur le béton cellulaire

714
0
béton-cellulaire

Le béton cellulaire est très recherché par les spécialistes en maçonneries pour diverses raisons. Le matériau peut aussi vous convaincre rapidement une fois qu’il est appliqué correctement. Vous pouvez par exemple apprécier la légèreté du produit ainsi que son côté écologique. En tout cas, il est conseillé de vous informer sur ce type de matériau avant de l’utiliser.

Le béton cellulaire en générale

Le béton cellulaire est avant tout un matériau de construction d’origine suédoise. Il se compose généralement de ciment et de sable ainsi que de la chaux. À cela s’ajoute un agent d’expansion et de l’eau qui sont indispensables pour assurer sa solidité. Vous devez savoir que cette matière est de plus en plus appréciée sur le marché pour les nombreux avantages qu’elle possède.

La composition et l’application de ce béton ne devraient pas vous poser beaucoup de soucis. Il vous est en outre conseillé de solliciter cet artisan maçon dans le Loiret pour réaliser les travaux dans les règles de l’art. Vous obtiendrez alors une construction répondant aux normes en vigueur.

Pourquoi choisir ce matériau pour votre construction ?

Notez en premier lieu que le béton cellulaire possède une excellente isolation thermique. Cela est aussi valable sur le plan acoustique. Il ne faut pas non plus négliger la résistance au feu du matériau. Effectivement, le produit peut empêcher ou retarder la propagation du feu en cas d’incendie. Notez aussi que le béton cellulaire possède une grande légèreté.

D’ailleurs, la pose du produit ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Il suffit en outre de faire appel à un professionnel en travaux de maçonnerie pour éviter les mauvaises surprises. Le spécialiste peut réaliser une personnalisation selon vos envies et votre possibilité. En tout cas, vous pouvez compter sur le côté écologique de votre béton cellulaire.

La performance thermique du béton cellulaire en particulier

L’isolation est un point à ne pas prendre à la légère avant de réaliser la pose du béton cellulaire. Sachez alors que le matériau renferme des bulles d’air qui viennent renforcer sa capacité d’isolation. Ce béton peut se montrer plus performant que la laine de verre qui est très connue pour sa performance thermique. À préciser que cette matière affiche un coefficient de conductivité inférieur à 10W/m.K.

Concernant l’isolation phonique, ce type de réalisation peut vous offrir une bonne performance. Mais, cela n’est pas plus intéressant que le domaine thermique. Vous pouvez en outre compter sur l’épaisseur du mur de votre habitation.

Combien coûte ce type de matériau ?

Il faut noter que le béton cellulaire est un produit relativement peu coûteux y compris pour la pose. Cela est dû à sa facilité d’installation tout comme le transport. Notez précisément que le prix de ce matériau peut tourner autour de 90 €/m² avec la pose.

Vous pouvez d’un autre côté assurer la réalisation des travaux par vos propres moyens. Cela vous fera des économies, car il suffit d’acheter le matériau qui peut varier aux alentours de 40 €. Toutefois, il est plus judicieux de contacter un professionnel si vous ne vous sentez pas capable de réaliser l’opération. Vous n’aurez qu’à demander un devis auprès du spécialiste que vous choisirez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici