Accueil Santé Les antiseptiques et les apaisants

Les antiseptiques et les apaisants

628
0

C’est indispensable de s’équiper des produits de premiers soins chez vous, dans votre placard ou armoire, dans votre voiture. Il ne faut jamais donc oublier la trousse ou la boîte de secours. Les antiseptiques ainsi que les apaisants sont très importants à rajouter. Une solution antiseptique peut par ailleurs correspondre à une variété d’antiseptiques et d’apaisants qui soigneront les plaies, les infections ou les brûlures et les irritations de votre peau.

Quelles sont les utilités des antiseptiques et des apaisants ?

Vous devez penser immédiatement à appliquer des produits antiseptiques lorsque quelqu’un est blessé. La personne aura besoin d’un nettoyage ou d’une perfusion sur sa plaie. La plaie pourra être ensuite pansée ou être examinée par un médecin. En effet, ce sont des solutions utilisées pour les soins de base. Par contre, si quelqu’un s’est fait piquer ou que la personne s’est brûlée, vous devez lui appliquer un apaisant. Généralement, les antiseptiques s’appliquent sur des plaies afin d’avoir une peau saine. Une fois que vous aurez appliqué la solution antiseptique sur la blessure, le produit va tout de suite agir. Ainsi, la plaie pourra rapidement cicatriser sans que des virus n’y puissent entrer. Pour ce qui en est des apaisants, ils aident à apaiser les démangeaisons, les douleurs, les irritations ainsi que les brûlures. Vous serez alors vite apaisés et soulagés. Ce sera facile pour vous de trouver les produits antiseptiques et apaisants chez solution antiseptique.

Quels sont les produits antiseptiques les plus utilisés ?

Si vous voulez que votre plaie se cicatrise vite, équipez-vous des produits nettoyants et désinfectants comme de l’alcool. Il est utilisé pour des piqûres et des perfusions. La chlorhexidine aqueuse ou alcoolique se charge en particulier de la désinfection et du soin d’une plaie. Entre autres, l’eau oxygénée qui se charge de l’asepsie et qui pourra stopper le saignement. L’éosine incolore ou de couleur rouge qui empêche la peau d’être irritée et l’aide à mieux cicatriser. La mèche hémostatique ou le tampon hémostatique pour arrêter le saignement. Pour votre trousse de premiers soins, voici une liste des produits antiseptiques les plus utilisés :

—Chlorhexidine 18100

–          Antiseptique 14800

–          Eau oxygénée pharmacie 320

–          Éosine 1000

–          Spray antiseptique 720

–          Spray désinfectant plaie 170

–          Lingette antiseptique 210

–          Compresse avec antiseptique 90

–          Antiseptique externe 70

–          Antiseptique sans iode 70

Quels sont les produits apaisants les plus utilisés ?

L’apaisant est un produit qui a pour principal objectif de soulager la peau de la douleur, des démangeaisons ou des brûlures. Si vous vous êtes brûlé au premier degré, vous pouvez appliquer les premiers soins comme des glaçons ou une compresse spéciale. Si vous avez reçu un coup et que vous avez mal, ajoutez quelque chose de froid sur la bosse ou le bleu. Si vous êtes piqué par des insectes ou des parasites, des produits et des lotions feront l’affaire. Il est à marquer que les démangeaisons proviennent des piqûres d’insectes ou des allergies. Il existe des produits adaptés pour hydrater les peaux sèches et pour adoucir les peaux irritées. N’oubliez pas d’ajouter dans votre liste de premiers soins les produits comme :

–          Hydrogel

–          Gel ou crème antidouleur

–          Produits antimoustiques

–          Soins hydratants

Quelles sont les mesures à prendre pour appliquer les antiseptiques et les apaisants ?

Il faut toujours procéder de façon hygiénique lors de l’application de chaque produit de soin. Il faut toujours commencer par se laver soigneusement les mains. Nettoyez la zone blessée ou piquée ou brûlée. Appliquez ensuite les produits comme les pommades ou pansements. Rajoutez enfin du pansement si vous en avez le besoin d’en mettre. Si la plaie ou la démangeaison augmente ou persiste après l’application des premiers soins, allez voir un médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici