Accueil Logement Recléage ou remplacement de la serrure : Qu’est-ce qui est bon pour...

Recléage ou remplacement de la serrure : Qu’est-ce qui est bon pour vous ?

270
0
Recléage ou remplacement de la serrure Qu'est-ce qui est bon pour vous

Vous déménagez dans une nouvelle maison ? Il faut changer la serrure. Vous avez perdu une clé ? Il faut remplacer la serrure.

Si beaucoup d’entre nous pensent que le changement de serrure est la seule solution, il existe en réalité une autre option, plus abordable. Il s’agit du changement de clé de la serrure. Cette technique, comme son nom l’indique, consiste à réajuster le mécanisme interne de la serrure pour désactiver la clé existante et en installer une autre. L’objectif ici est de conserver l’ancienne serrure mais de ne pas la rendre compatible avec le jeu de clés actuel. Nous allons maintenant en apprendre davantage à ce sujet.

Qu’est-ce que la remise à neuf de vos serrures ?

Le nom de recléage peut vous donner une idée de ce dont il s’agit exactement. En gros, vous ajustez le mécanisme interne de la serrure pour qu’elle fonctionne avec une nouvelle clé. Vous conservez donc l’ancienne serrure, mais elle s’ouvre avec une nouvelle clé. Non, ce n’est pas aussi facile que cela peut vous paraître. Lors du changement de clé, il faut d’abord retirer la serrure de la porte pour accéder au cylindre de la serrure. Ne prenez pas le risque de le faire vous-même. Vous devez avoir une connaissance approfondie du système de serrure à goupilles pour changer ou réarranger leur ordre. Si quelque chose ne va pas, vous devrez peut-être acheter une nouvelle serrure.

Les goupilles de votre serrure correspondent à la clé actuelle. Si vous changez l’ordre des goupilles, la clé ne fonctionnera plus. Ensuite, vous devez savoir quelle taille de goupille correspond à quelle profondeur de clé. Pour ce faire, vous utilisez un décodeur de clé, un tableau des profondeurs et un tableau des tailles de goupilles. Le recléage de votre serrure implique le remplacement du noyau, le déplacement ou la rotation des gorges et le changement des goupilles.

Un serrurier professionnel maîtrise la technique de recléage. Une fois la tâche terminée, votre serrurier vous remettra un nouveau jeu de clés pour la serrure recelée. Cela garantit la sécurité de votre propriété. Comme vous utilisez le corps de serrure existant, le processus de recléage est rentable. Le recléage de vos serrures est une meilleure solution que le remplacement complet de la serrure.

Remarque : vous avez besoin de votre clé actuelle pour receler vos serrures. Si vous ne l’avez pas, la serrure devra être crochetée pour le professionnel.

Quel est le coût du changement de clé d’une serrure ?

Le coût du recléage d’une serrure dépend de deux facteurs principaux.

Quels sont les avantages et les inconvénients du changement de clé ?

Les avantages du changement de clé

Vous avez peut-être déjà une bonne idée des avantages d’un changement de clé. Examinons-les.

Une sécurité accrue

Le changement de clé vous donne le contrôle total de la propriété. Les anciennes clés ne fonctionneront pas et les nouvelles clés sont entre vos mains. Vous n’avez pas à vous inquiéter que quelqu’un ait l’ancienne clé. La remise à zéro des clés est particulièrement efficace lorsque vous achetez une nouvelle maison. Elle est également utile lorsque vous louez votre maison ou votre bureau.

Économique

Lors d’un changement de clé, les goupilles internes sont changées et un nouveau jeu de clés vous est remis. C’est moins cher que de remplacer l’ensemble du dispositif de fermeture. Nous avons déjà mentionné les facteurs qui déterminent le coût du changement de clé. C’est certainement moins cher que le prix d’un nouveau dispositif de verrouillage.

Rapide et facile

Lorsqu’il est effectué par un serrurier Paris 11 de Fécamp Services, le processus de recléage est rapide et facile. Il dispose de tous les outils nécessaires pour réarranger ou changer les goupilles.

Inconvénient du remplacement de clé

Améliorations limitées de la sécurité

Le processus de recléage ne vous permet pas d’améliorer la sécurité de la serrure. Par conséquent, si votre serrure n’est pas de haute qualité, le recléage ne vous sera d’aucune utilité.

Qu’est-ce que le remplacement de serrure ?

Le remplacement d’une serrure ou le changement de serrure consiste à remplacer l’ensemble de la serrure et du matériel de clé et à opter pour une nouvelle serrure. Cette opération est effectuée lorsque les gens achètent une nouvelle maison ou louent une propriété. 

C’est également une solution lorsque vos anciennes serrures sont usées ou que les clés sont égarées ou perdues. Lorsque vous changez les serrures, vous devez parfois rechercher le même modèle pour qu’il s’adapte à la rainure existante. Un nouveau mécanisme de verrouillage peut parfois modifier l’aspect extérieur de votre porte.

Quel est le coût du remplacement d’une serrure ?

Le coût du remplacement d’une serrure dépend du modèle de votre serrure. Si vous choisissez de remplacer votre serrure traditionnelle par une serrure intelligente ou une serrure électronique, les prix augmentent. Le coût total du remplacement d’une serrure est généralement calculé en tenant compte des facteurs suivants

  • Coût de la serrure à installer
  • les frais de main-d’œuvre
  • Frais de service en fonction du lieu.

Il existe plusieurs options pour le remplacement d’une serrure. La meilleure option est de consulter votre serrurier local sur le type de sécurité de votre maison ou de votre bureau lors du remplacement de la serrure.

Quels sont les avantages et les inconvénients du remplacement de la serrure ?

Les avantages du remplacement de la serrure

Lorsque vous remplacez la serrure dans son intégralité, vous bénéficiez de certains avantages.

Améliorations et personnalisation

Le remplacement de la serrure vous donne l’occasion de mettre à l’échelle la sécurité de votre maison. Par exemple, si vous utilisez des serrures traditionnelles, vous pouvez désormais opter pour une clé intelligente ou une clé électronique. Vous pouvez également personnaliser la serrure en insérant des goupilles de sécurité supplémentaires.

L’inconvénient du remplacement des serrures 

Coût élevé

Dans le cas d’un remplacement de serrure, vous changez la serrure. Son coût est plus élevé que celui du changement des goupilles de sécurité. Cela peut être un problème pour les propriétaires dont le budget est serré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici