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Quelles sont les tendances SEO pour 2021 ?

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Au cours de l’année écoulée, Google a de nouveau apporté de petits et grands changements à ses algorithmes de moteur de recherche, avec pour conséquence que les résultats de recherche changent. Si vous souhaitez être trouvé en permanence en ligne, il est important de réagir aux changements. Voici les tendances SEO pour 2021.

Les tendances SEO pour 2021 :

  1. L’expérience utilisateur a un impact sur votre classement
  2. L’indexation mobile est prioritaire
  3. L’intelligence artificielle contrôlera la recherche
  4. L’expertise, l’autorité et la fiabilité jouent un rôle majeur
  5. Le référencement local devient de plus en plus complexe
  6. Les données structurées sont inévitables
  7. Le résultat de la recherche en vedette devient plus complet

Google s’améliore pour trouver les informations les plus précieuses et les plus pertinentes. Cela signifie qu’il devient de plus en plus difficile de le manipuler. Après tout, tout le monde bénéficie des résultats de recherche les plus précieux et les plus pertinents. La règle la plus importante reste donc d’offrir un contenu précieux et pertinent pour votre groupe cible et de le proposer de manière optimale sur votre site Web ou votre boutique en ligne.

L’expérience utilisateur a un impact sur votre classement

En mesurant la vitesse de chargement, le temps de réponse et la stabilité de votre page, Google obtient une image de l’expérience utilisateur. Si vous n’obtenez pas de bons résultats à ce niveau, cela affectera votre classement. Après tout, les utilisateurs apprécient mieux les sites avec une grande convivialité. Assurez-vous donc que votre site se charge rapidement, répond rapidement et est stable lorsqu’il est utilisé.

L’indexation mobile est prioritaire

Étant donné que la majorité des utilisateurs effectuent des recherches via des appareils mobiles tels que des Smartphones et des tablettes, Google indexera d’abord la version mobile de votre site, puis la version de bureau. Si votre site mobile est le même que votre site pour ordinateur, ce n’est pas un problème. Mais si vous avez un site mobile distinct dont le contenu diffère de la version de bureau, cela peut avoir un impact. Fournissez un site Web réactif et adapté aux mobiles, qui est bien optimisé.

L’intelligence artificielle contrôlera la recherche

Grâce à la mise à jour RankBrain (2015) et BERT (2019), Google est encore mieux en mesure de comprendre les recherches et d’interpréter le contenu. Cela lui permet de présenter des résultats de recherche encore meilleurs et plus pertinents. Parce que BERT est capable de comprendre l’utilisation du langage naturel dans toutes les langues, nous devons rédiger moins de SEO techniquement, mais un contenu plus riche pour le groupe cible.

L’expertise, l’autorité et la fiabilité jouent un rôle majeur

Dans sa quête de résultats de recherche utiles et pertinents, Google examine l’expertise, l’autorité et la fiabilité de la source. Si vous cherchez une agence de référencement Tunisie avec une expertise et une autorité dans le domaine SEO afin de vous fournir des informations fiables, vous avez un avantage. Vous êtes dans le bon endroit.

Trouvez l’interaction avec votre groupe cible, diffusez votre expertise, votre autorité et votre fiabilité et votre groupe cible vous verra comme tel.

Le référencement local devient de plus en plus complexe

Là où, jusqu’à récemment, les résultats de la recherche locale n’étaient affichés qu’en fonction de l’emplacement, Google inclura également la valeur de votre contenu. Les outils de Google My Business vous permettent de publier des messages, de répondre à des questions, de proposer des produits et services, etc. Cela vous permet d’interagir avec votre public cible, à partir duquel Google peut déduire votre valeur. Assurez-vous que votre fiche d’entreprise dans Google Mon entreprise est à jour et profitez des nouvelles opportunités qui s’appliquent à votre entreprise.

Les données structurées sont inévitables

Les données structurées existent depuis un certain temps, mais elles deviennent un facteur de plus en plus important. Utilisez des données structurées pour enrichir vos résultats de recherche (extraits) ou pour ajouter des informations sur votre entreprise locale. Tout cela permet de mieux alimenter Google en informations.

Le résultat de la recherche en vedette devient plus complet

Grâce à la mise à jour de BERT, Google est désormais en mesure de récupérer non seulement le titre de la page et la balise de méta description d’un résultat de recherche, mais également des parties du texte de la page. Cela le rend encore plus capable de fournir la réponse à une question avec un résultat de recherche en vedette (extrait de code en vedette), sans qu’un utilisateur n’ait à cliquer sur un site Web. Le danger est que les utilisateurs se verront déjà proposer la réponse dans les résultats de recherche et n’iront plus sur votre site Web. Étant donné que Google indique le site Web d’où proviennent les informations, cela ne doit pas être un problème. Après tout, les gens ont tendance à cliquer s’ils savent qu’ils peuvent obtenir les bonnes informations de votre part. Assurez-vous que les résultats de recherche (extraits) de votre site sont corrects, contiennent des informations précieuses et pertinentes, afin que Google puisse les récupérer comme résultat de recherche en vedette

Voulez-vous savoir si votre site Web ou votre boutique en ligne est bien préparé pour les tendances SEO pour 2021? Veuillez nous contacter ou demander notre analyse SEO de notre.

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