Accueil Info Quelles sont les bonnes astuces pour un déménagement ?

Quelles sont les bonnes astuces pour un déménagement ?

168
0
Quelles sont les bonnes astuces pour un déménagement _

Un déménagement est un événement majeur, généralement à la fois excitant et accablant. Il implique de suivre un certain nombre de démarches qui peuvent être contraignantes. Une bonne préparation donne plus de facilité. Elle permet de conduire le processus de façon rapide et sans grande difficulté. Voici quelques astuces pour rendre son expérience de déménagement aussi agréable que possible !

Anticiper sur les démarches liées au déménagement

Les formalités à remplir (surtout celles administratives) constituent souvent la partie la plus fastidieuse du déménagement. Déménager est une tâche déjà assez prenante sans le fait de devoir se conformer à toutes les lois et réglementations associées. Commencez à remplir les formalités tôt afin d’avoir le temps de tout effectuer avant le jour du déménagement.

Les formalités liées au transport

Des semaines à l’avance, il faut prévoir les moyens par lesquels les effets seront transportés jusqu’au nouveau domicile. On peut recourir à une agence de déménagement pour se faciliter la tâche. Il faut également trouver un utilitaire pour transporter ses bagages.

Le véhicule de transport peut être fourni par l’entreprise de déménagement. Si vous déménagez sans l’aide d’un déménageur spécialisé, vous pouvez emprunter un utilitaire auprès d’un proche. Il est également possible de louer un véhicule de déménagement dans une agence de location.

Pensez à réserver une place auprès de la mairie pour le stationnement du véhicule. Si vous souhaitez déménager uniquement les effets d’un défunt, recourez à une entreprise spécialisée dans le Débarras de succession. Adopter un spécialiste du domaine donne les meilleures garanties.

Les démarches liées aux informations personnelles

Occupez-vous à l’avance des démarches liées à vos informations personnelles en mettant à jour votre adresse sur les sites de médias sociaux. Mettez à jour vos polices d’assurance et annulez les livraisons à venir. Cela vous évite d’avoir à le faire plus tard pendant que vous êtes probablement stressé par le déménagement.

Déposez votre changement d’adresse auprès des structures idoines comme la poste, la banque et la compagnie de téléphone.

Mettez l’IRS au courant afin qu’il puisse vous envoyer vos déclarations fiscales dans les prochains courriers ou par voie électronique. Si vous êtes employé, informez votre employeur avant de déménager. Selon la politique de l’entreprise, vous pourriez bénéficier d’un congé pour effectuer le déménagement en toute tranquillité.

Préparer ses bagages le plus tôt possible

Faites vos bagages tôt afin de ne pas vous sentir acculé et accablé à l’approche de la date du déménagement. Veillez à toujours prendre des notes pendant le déménagement pour ne rien oublier ou égarer à la fin. Déterminez les articles qui nécessitent un soin particulier comme les objets fragiles et les appareils électroniques.

Emballez ces éléments en premier pour les préserver et pour éviter de les oublier. N’oubliez pas d’emballer les documents importants comme les dossiers fiscaux, les cartes de sécurité sociale et les certificats de naissance.

Les polices d’assurance et les contrats pourraient être nécessaires une fois le déménagement terminé. Cette précaution fait gagner du temps plus tard lorsqu’on recherche ces documents dans un nouveau logement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici