Accueil Info Quel équipement est essentiel pour le camping en famille ?

Quel équipement est essentiel pour le camping en famille ?

500
0
Quel équipement est essentiel pour le camping en famille

Il y a deux principaux types de camping par ici. Outre le camping d’aventure qui sert de base de nuit pour le trekking, la randonnée et d’autres modalités sportives de plein air, nous avons également le camping dit familial qui représente la grande majorité du public et dont les principales caractéristiques sont le tourisme, les loisirs et le style de vie. En particulier pour ceux qui se déplacent en voiture, le poids et la capacité de l’équipement ne sont pas la question la plus importante. Populairement appelé « junk », l’ensemble des accessoires, des effets personnels et de l’abri principal lui-même tend à être plus grand, visant un confort supplémentaire pour le campeur solitaire ou en famille.

Tente : 

Sans aucun doute, c’est l’élément fondamental et le plus important. Votre choix doit être bien planifié, mais chaque camping-car passe par une série de rénovations qui conviendront à votre propre style de camping. Il existe des modèles plus compacts, mais le public familial recherche toujours une plus grande capacité de la tente pour avoir plus d’espace pour ses affaires et ses vêtements comme durant un camping Bretignolles sur mer. Les espaces vont en augmentant pour des tentes amples qui arrivent à diviser en dortoirs et chambres où ils peuvent être montés des cuisines et des secteurs de vie.

Revêtement du lit :

 Un élément fera toujours partie de la literie de la tente. Le moyen le plus simple sera l’utilisation d’un sac de couchage qui peut également être utilisé avec un isolant thermique. Dans la chaleur ou même avec le sac de couchage, un matelas peut être un bon choix. Pour ceux qui recherchent plus de confort, il existe des matelas gonflables allant du plus simple au king size avec double hauteur. Pour tous ces équipements, il existe d’innombrables modèles, types et qualités.

Éclairage : 

Même si la famille qui campe peut compter sur l’énergie électrique dans le camping et le branchement de plusieurs appareils et lampes, la lanterne sera toujours un élément obligatoire. Outre les types plus traditionnels avec éclairage focalisé, ceux du type lanterne distribuent mieux l’éclairage à l’intérieur de la tente et aussi dans l’environnement extérieur. Les torches frontales aident aussi beaucoup dans certaines tâches et promenades, en plus de réserver des moments d’amusement parmi les enfants.

La cuisine :

Elle peut ou non faire partie des « affaires » du campeur, puisque de plus en plus de campings disposent de cuisines collectives équipées. Dans tous les cas, le campeur doit garantir sa survie avec différents types de réchauds, des ultra-compacts aux réchauds à un ou deux brûleurs, en passant par les fours pouvant être alimentés par de petites bouteilles ainsi que par des cartouches de gaz légères et compactes. Les ustensiles ne peuvent être oubliés. Il existe de nombreux kits de casseroles, d’assiettes et de couverts sur le marché. Passion nationale, le barbecue est un élément essentiel pour de nombreux campeurs.

Réfrigération : 

un élément important lorsqu’il s’agit de conserver des aliments ou même de congeler des boissons pour le week-end. Du polystyrène aux boîtes thermiques, le campeur familial peut compter sur des glacières thermoélectriques ou même des réfrigérateurs portables.

Les meubles : 

ils font également partie de ce que l’on appelle le camping familial. Les tables peuvent être grandes ou petites, toujours amovibles, ainsi que les chaises ou les tabourets. Outre les hamacs et même les lits de camp, d’autres meubles plus raffinés peuvent faire partie du « bric-à-brac » du campeur, comme les meubles de cuisine et même les canapés gonflables.

Salle de bains : 

Elle peut également faire partie de l’équipement d’un camping-car. La salle de bain de la tente peut servir de vestiaire et abriter des toilettes portables, des douches qui peuvent être de type solaire ou avec des pompes 12V et même le confort d’utiliser votre propre évier portable. Avec autant de confort et d’équipements, de nombreux campeurs comptent sur de grandes voitures ou même des remorques pour accueillir leur matériel le plus cher. Mais pour ceux qui se déplacent à pied, en transports publics, en vélo ou en moto, un bon sac à dos peut répondre aux ensembles de camping familial les plus simples et les plus compacts qui recherchent plus de confort. Les compléments liés à des activités spécifiques comportent également de nombreux articles, comme les couverts, la pêche et les sports nautiques. La plage et la piscine sont également les attractions préférées du campeur familial. Comme pour tous les passe-temps et les sports, les innombrables équipements finissent par être une passion pour ceux qui vont camper. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici