Accueil Entreprise Article 1 : une association au service des jeunes

Article 1 : une association au service des jeunes

466
0
Article 1: une association au service des jeunes

De nombreuses associations ont vu le jour afin d’accompagner des jeunes dans l’insertion professionnelle. Parmi ces associations œuvrant pour les jeunes figure  Article 1. Fondée depuis près de 13 ans, Article A défend une cause bien cruciale qui impacte directement la qualité de vie des jeunes ainsi que leur avenir. Pour mieux comprendre la vision de cette association et les valeurs auxquelles elle s’attache, découvrez tout dans cet article. 

Une lutte contre l’inégalité des chances

L’association Article 1 est fondée suite à la fusion de deux associations luttant pour un intérêt commun. Il s’agit de Frateli v& Passeport Avenir. Article 1 est au service des jeunes sous toutes ses formes et en particulier, pour les encourager à poursuivre leurs études et aller plus loin dans leur ambition. Nombreux sont les obstacles qui empêchent l’accès des jeunes à une éducation de qualité. Pourtant ce n’est pas une option, c’est un droit que chaque jeune doit faire valoir. Article 1 a donc pour mission de lutter contre l’inégalité des chances que ce soit sur le plan social, économique et aussi culturel. Cette cause juste permet de changer le destin des jeunes issus des milieux populaires voire défavorisés. Certes, il existe bien des jeunes qui donneront tout rien que pour ressembler aux autres de leur âge. Telle est la valeur sur laquelle l’association est fondée. 

Tout un réseau de jeunes

Article 1 se veut accomplir une mission importante dans l’accompagnement des jeunes à la fois engagés et motivés. Il est constitué d’un grand réseau de jeunes depuis sa création. Elle aide ces candidats à améliorer leur qualité de vie et la qualité de leur enseignement. Son objectif est de les intégrer progressivement dans le monde professionnel en les orientant vers des compétences diverses. A travers cette association, les jeunes pourront alors mettre toutes les chances de leur côté pour réussir dans la vie et pour avoir une carrière prometteuse. Cette association à but non lucrative fournit de nombreux bagages à ses bénéficiaires. Elle les accompagne depuis le lycée jusqu’au bac. Mais elle ne se contente pas de les guider jusqu’à l’obtention de leur bac. Avec ses différents partenaires, l’association compte bien soutenir la motivation de ces jeunes afin qu’ils puissent décrocher leur bac+5. Aussi, Article 1 ne soutient pas uniquement la réussite mais aussi leur développement personnel et leur épanouissement du point de vue social. 

Les différents axes d’accompagnement

L’association Article 1 défend des valeurs communes telles que la justice, la fraternité, la liberté et l’égalité. La discrimination sous toutes ses formes est considérée comme un frein à l’épanouissement personnel et professionnel des jeunes. Il est pourtant possible de la combattre à travers les diverses actions. Article 1 s’appuie alors sur trois axes d’accompagnement : s’orienter, réussir, se développer. Elle propose des ateliers collectifs, des bourses à l’international, des aides complémentaires pour se préparer au monde professionnel ainsi que des offres de stages et d’emplois. Elle propose aussi aux lycéens et étudiants une plateforme d’évaluations, des communautés d’apprentissages dans des résidences sociales, un espace coworking et pleins d’autres programmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici