La stratégie markéting d’une entreprise fait partie des nombreux facteurs qui concourent à sa réussite. Pour qu’elle soit efficace et qu’elle vous permette d’atteindre vos objectifs, il faut qu’elle réponde aux besoins des consommateurs. L’un des moyens les plus surs pour y arriver est de choisir ses objets publicitaires en fonction de la tendance ou de l’actualité. Dans le contexte de la crise sanitaire de la covid-19, la promotion des gestes barrières est devenue nécessaire. Toutefois, un masque logo entreprise est-il un bon moyen de faire votre communication ?
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Un moyen d’adapter votre stratégie au contexte sanitaire actuel
La crise sanitaire liée au coronavirus a commencé depuis la fin de 2019 et s’est propagée dans le monde causant une véritable pandémie. Face à une évolution incontrôlable du virus, les autorités ont opté pour plusieurs solutions. Elles concernent entre autres le port d’un masque dans les lieux publics et le maintien d’une distance sociale.
C’est dans ce contexte que le masque est devenu un objet indispensable au quotidien. Dans ce sens, il est utilisé par tout le monde, ce qui en fait un outil très demandé. Ainsi, le fait pour une structure d’opter pour un masque logo entreprise est une excellente idée de communication.
En effet, vous pouvez personnaliser des masques avec votre marque ou le message véhiculé par votre entreprise. Vu qu’ils seront constamment utilisés, cela entraînera aussitôt une communication de masse. En outre, le choix des masques sanitaires pour la communication renvoie une excellente image de votre organisation. Cela vous permet de sensibiliser et de montrer votre engagement dans un contexte aussi particulier.
Vous aurez alors une publicité rapide, précise et dans l’ère du temps tout en faisant une action louable. Aussi, vous aurez atteint deux objectifs : la lutte contre la propagation du virus et l’accroissement de la visibilité de votre marque. Il faut préciser que cette stratégie vous permet de vous démarquer des traditionnels goodies comme les stylos et les porte-clés.
Un objet facile à utiliser et en mesure d’atteindre toutes les cibles
L’une des raisons pour lesquelles le masque sanitaire est un objet capable de promouvoir votre marque est sa praticité. S’il est devenu un accessoire de tous les jours, il faut noter que les masques sont très faciles à porter.
Cependant, pour donner plus de poids à votre sensibilisation, vous pouvez faire des démonstrations sur le port du masque. Cela vous permet d’accompagner votre stratégie de base et de la rendre solide. Vous apprendrez par exemple aux utilisateurs qu’il ne faut pas toucher le masque au moment de l’enlever. Cela renverra l’image d’une entreprise qui prend soin de ses employés, mais aussi de sa communauté en leur apprenant les bons gestes.
En effet, si le masque est porté par tout le monde, il n’est pas rare de voir que certains le portent mal. Or, il est parfaitement inutile d’avoir constamment son masque sur soi s’il ne vous protège pas réellement. Une solution assez efficace est de modifier le design des masques que vous proposez.
Par exemple, vous pourrez marquer le côté à mettre à l’extérieur pour éviter la confusion. Dans le même sens, vous pouvez penser à utiliser des boucles d’oreilles réglables sur les masques afin de les rendre plus efficaces. Ils sauront alors s’adapter aux personnes qui les portent et passeront plus efficacement votre message.
Une stratégie pour atteindre une nouvelle cible ?
En outre, il faut rappeler que le masque logo entreprise est aujourd’hui un outil utilisé par tout le monde. Ainsi, avec cette stratégie, vous pouvez satisfaire votre clientèle habituelle et viser une cible plus jeune et différente.
Pour le faire convenablement, vous devrez sélectionner les modèles qui correspondent à votre public cible. Pour illustrer, les personnes d’un certain âge auront une préférence pour les modèles classiques. Par contre, pour attirer les plus jeunes, vous devrez faire preuve de créativité.
Commencez par choisir le style de masque que vous comptez utiliser. Il en existe plusieurs, mais le choix doit dépendre de plusieurs critères. Premièrement, il y a le public cible. Ce paramètre déterminera si vous devez miser sur des masques fonctionnels ou des modèles tendance et remarquables. Ensuite, il y a la taille. Il faudra faire attention à pouvoir satisfaire toutes les personnes qui utilisent votre masque. Sur ce plan, le confort d’utilisation est primordial.
Les types de masques que vous pouvez trouver et personnaliser sont principalement :
- les masques en tissu réutilisables ;
- les masques de 2 à 5 couches ;
- les masques promotionnels avec sacs filtrants ;
- et les masques plissés jetables à 3 couches.
Si vous désirez des modèles vraiment tendance pour les jeunes, vous avez le choix entre le protège-cou ou des foulards avec votre marque apposée dessus. Ces derniers sont étirables, ce qui permet d’en faire des masques de protection parfaitement adaptés.
Concernant la personnalisation des masques, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Vous devrez en effet faire attention à ce que votre logo soit mis en valeur sur les objets. Il faudra alors choisir soigneusement le design et les détails à mettre en place. Vous obtiendrez de cette manière des masques qui représentent réellement votre entreprise.
Une stratégie marketing pratique et à moindre coût
L’une des difficultés majeures de la mise en place d’une stratégie marketing efficace est le manque de moyens. En effet, il n’est pas rare de constater que certaines solutions sont coûteuses et parfois éphémères. Les masques personnalisés quant à eux vous permettront de faire votre communication à moindre coût et sur le long terme.
Quel est le délai pour obtenir des masques personnalisés ?
Contrairement à ce qu’il est facile de croire, obtenir des masques avec le logo de votre entreprise ne nécessite pas beaucoup de temps. Le processus est assez simple puisqu’il vous suffit de trouver le bon prestataire et d’évaluer les options qu’il vous propose.
Une fois que vous aurez fait votre choix, passez la commande. Après cette étape, il vous faudra attendre entre trois et dix jours avant de recevoir les masques à votre image. Néanmoins, le délai peut être légèrement plus important si vous optez pour une personnalisation plus complexe.
Quel est le risque de voir partir le logo d’un masque lavable ?
Si l’option des masques lavables vous semble peu judicieuse pour la personnalisation, il n’en est rien. La principale crainte vient du fait qu’en lavant plusieurs fois les masques, votre logo s’efface peu à peu.Il faut alors savoir que les masques que vous ferez seront en mesure de résister à plusieurs lavages. Pour vous en assurer, vous pouvez opter pour la technique de sublimation de couleurs. Elle permettra à votre logo de rester visible même après plusieurs lavages.