Accueil Logement Êtes-vous prêt avec des solutions d’alimentation de secours qui maintiennent les équipements...

Êtes-vous prêt avec des solutions d’alimentation de secours qui maintiennent les équipements critiques de votre maison « toujours allumés » ?

48
0
Electrician at work on an electrical panel protected by helmet, safety goggles and gloves; wear the surgical mask to prevent the spread of Coronavirus. Construction industry. Covid-19 Prevention.

Un emplacement résidentiel typique, qu’il s’agisse d’une maison unifamiliale, d’un appartement ou d’un condominium, dépend de l’alimentation électrique pour un nombre croissant d’appareils, d’appareils et de systèmes essentiels pour les propriétaires, ce qui en fait des prospects privilégiés pour l’alimentation sans interruption (UPS) ou l’alimentation de secours.

Alors que le marché de la maison intelligente continue de se développer, il suscite un besoin croissant d’être « toujours actif » afin que les résidents puissent gérer une multitude de fonctions, des thermostats au contrôle de l’éclairage, à la maison ou même à l’extérieur via un téléphone intelligent. Les maisons modernes dépendent également de l’électricité pour tout, de l’ouverture et de la fermeture des stores et des portes de garage ainsi que des systèmes de sécurité.

Bien sûr, il existe de nombreuses applications potentielles d’alimentation de secours, même dans les maisons plus anciennes, qu’il s’agisse du système de divertissement, des gros appareils électroménagers, des pompes ou des équipements réseau tels qu’un routeur Internet.

Quel que soit l’environnement domestique, les électriciens peuvent offrir une tranquillité d’esprit et un confort à tout propriétaire de maison grâce à des solutions de protection de l’alimentation.

Électriciens en tant que conseiller de confiance en alimentation de secours

L’electricien  Brunoy est dans une position idéale pour sensibiliser les propriétaires et les locataires à la façon dont un onduleur peut protéger leurs actifs et fournir une alimentation fiable même en cas de panne de courant.

L’idée est de rappeler aux clients tous les appareils autour d’eux qui nécessitent une alimentation et de les aider à décider lesquels ils jugent suffisamment critiques pour justifier une protection d’alimentation de secours. Ces discussions devraient souligner comment la protection de l’alimentation de secours augmente la sûreté, la sécurité et le confort.

Les propriétaires pourraient bien être surpris du nombre d’applications potentielles nécessitant une alimentation de secours.

Principales applications résidentielles pouvant nécessiter une alimentation de secours

Stores et portes de garage

De nos jours, de nombreuses maisons sont équipées de stores motorisés qui montent et descendent sur simple pression d’un bouton. Certains ont également des volets qui couvrent leurs fenêtres et leurs portes, à la fois pour la sécurité et pour se protéger des dommages causés par les tempêtes. Les deux sont admissibles à la protection de l’alimentation de secours. Il n’est pas du tout inhabituel de perdre de l’électricité pendant une tempête, donc un onduleur permettrait au propriétaire de fermer les volets pendant une tempête, assurant ainsi la sécurité et la protection de tous. De même, cela leur permettrait d’ouvrir les volets lorsque l’orage est passé, même en cas de coupure de courant.

De même, les portes de garage peuvent être un problème. Alors que certains systèmes permettent à l’utilisateur de débrayer le moteur et d’ouvrir et de fermer la porte manuellement, d’autres sont impossibles à ouvrir et à fermer sans alimentation. Imaginez un résident coincé sans aucun moyen d’ouvrir ou de fermer une porte de garage.

Électronique domestique et systèmes de sécurité

La plupart des foyers disposent désormais d’une sorte de système de divertissement, qu’il s’agisse simplement d’un téléviseur et d’un système audio ou d’un home cinéma à part entière.

De même, la plupart ont un routeur fournissant une connexion Internet, peut-être à un ou plusieurs ordinateurs de bureau et à de nombreux téléphones intelligents et tablettes qui doivent également être rechargés.

Beaucoup en sont venus à dépendre vraiment de ces appareils pour le travail et la communication. Il est donc logique de demander aux résidents combien de temps ils seraient à l’aise sans utiliser ces appareils en cas de panne de courant.

Les systèmes de sécurité à domicile peuvent également garantir une protection d’alimentation de secours.

 De nombreux foyers disposent désormais de systèmes de vidéosurveillance qui fonctionnent 24 heures sur 24. Si le résident n’est pas à la maison lors d’une panne de courant, cela lui procurera une grande tranquillité d’esprit de savoir que le système fonctionne toujours.

Pompes

Les résidents peuvent ne pas penser à la protection de l’alimentation pour différentes applications de pompe. De nombreuses maisons dont le sous-sol est chroniquement humide ont des pompes de puisard qui expulsent l’eau d’un bassin de collecte, pour garder le sous-sol sec. Si le courant tombe en panne pendant une tempête, ou même en présence de beaucoup d’eau souterraine, cela peut entraîner un sous-sol détrempé et beaucoup de travail de nettoyage pour le résident.

Les maisons avec piscines s’appuient sur des pompes pour faire circuler l’eau afin de la garder propre. De plus, les résidents qui dépendent de l’eau de puits ont besoin de pompes électriques et peut-être d’un adoucisseur d’eau électrique ou d’un système de filtration. Tous ces éléments peuvent être candidats à la protection de l’alimentation de secours ; personne ne veut être sans eau.

Gros électroménagers

Les onduleurs peuvent protéger les gros appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs, les congélateurs, les machines à laver et les lave-vaisselle de plusieurs manières. L’une consiste à fournir une alimentation de secours en cas de panne, mais une autre consiste à protéger les appareils contre les surtensions, la gigue et autres qui se produisent régulièrement sur les lignes électriques à l’intérieur des maisons. Un onduleur filtrera ces aléas, fournissant un approvisionnement constant en énergie propre qui prolongera la durée de vie de ces précieux appareils.

Équipement médical

Enfin, une panne de courant pourrait même mettre la vie en danger lorsque des appareils médicaux critiques sont touchés. Les équipements médicaux à domicile tels que les respirateurs, les dispositifs d’alimentation par sonde et les lits médicaux nécessiteraient presque certainement une protection électrique pour le bien-être des patients. Il en va de même pour les systèmes liés aux animaux de compagnie, tels que les aquariums.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici