Accueil Info L’importance des indicateurs clé de performances KPI dans la bonne stratégie SEO

L’importance des indicateurs clé de performances KPI dans la bonne stratégie SEO

88
0
L’importance des indicateurs clé de performances KPI dans la bonne stratégie SEO

Les réseaux sociaux ont, depuis plusieurs années, bouleversé notre façon de consommer l’information. Dans le sens de l’accomplissement d’une bonne stratégie SEO, l’indicateur clé de performance est indispensable. Il ne s’agit surtout pas d’un gadget, mais bien entendu d’un outil d’aide à la gestion d’une entreprise ou d’un projet. Découvrons cet indicateur clé de performance, ses différents types et son impact sur le référencement naturel de votre site web.

Un indicateur clé de performance, c’est quoi au juste ?

Un indicateur clé de performance est une mesure quantitative qui permet de suivre l’évolution d’une stratégie web. Dans le but d’atteindre des objectifs précis, cet outil est utilisable à diverses échelles : le niveau d’une entreprise, d’une équipe ou d’une personne selon des indicateurs étudiés. En effet, le KPI pourra estimer, à titre d’exemple, le nombre de clics et le taux d’ouverture d’un e-mailing ou le taux de souscription à un produit donné. Tout cela intervient dans la stratégie de référencement naturel.

Lorsque votre site est bien positionné dans les moteurs de recherche, vous allez sans doute atteindre votre objectif fixé au préalable. Dans ce cas, une agence SEO vous aidera considérablement dans la mise en place de votre stratégie KPI. Experte en référencement naturel à Paris, l’équipe vous accompagne le long de cette aventure d’évaluation.

Les différents types d’indicateurs clés de performance

Pour définir correctement les indicateurs de performance, il est important d’en connaître les quatre principaux types. À noter que chacun d’entre eux fait référence à une caractéristique bien particulière. Voici la liste des indicateurs clé de performance KPI.

Les indicateurs de performance de productivité

Cet indicateur de productivité met en relation l’utilisation des ressources de l’entreprise durant une période donnée. Lors de la mise en place de cette stratégie, il est crucial qu’elle soit accompagnée d’indicateurs de performance de la qualité. Vous pourrez ainsi détecter les lacunes et les problèmes du processus de production et de les améliorer.

Les indicateurs de performance de qualité

Les indicateurs de performance de qualité sont utilisés majoritairement pour détecter les produits et les services qui ne correspondent pas au standard de qualité. Ils peuvent également identifier les écarts subis par le processus pendant son déroulement. Ici, il est important de mesurer la perception des clients finaux sur le service ou le produit livré.

Les indicateurs de performance de capacité

Chaque processus présente une limite temporelle. Les indicateurs dans ce cas sont utilisés pour mesurer la capacité maximale de l’entreprise dans son domaine d’activité. Cela peut alors s’agir du nombre de produits ou services livrés sur une période bien déterminée.

Les indicateurs de performance stratégiques

Reliés à des facteurs clés de succès, les indicateurs de performance stratégiques renvoient une image de la planification des activités de l’entreprise. Ils montent ainsi la vision de la société sur son activité. Ainsi, l’entreprise en elle-même pourra déterminer si sa stratégie fonctionne normalement ou non.

Le KPI SEO, une excellente opportunité

L’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche consiste à modifier le site web et son contenu. Et ce, dans l’unique but de le rendre plus visible et améliorer son classement. Fondamentalement, un KPI SEO est un indicateur qui permet d’analyser les objectifs nécessaires pour générer plus de trafic vers le site. Pour ce faire, vous pouvez donc utiliser Google Analytics et Google Search Console pour suivre les données micros et vérifier l’état de votre indexation de votre site. En résumé, suivre ses KPI permet d’identifier les opportunités et les problèmes qui peuvent impacter votre stratégie SEO. Pour étudier les différents paramètres de cette stratégie, une agence spécialisée en référencement naturel peut intervenir. En suivant les techniques SEO selon les dernières mises à jour de Google, votre site web sera optimisé, ainsi que votre activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici