Accueil Info Bien profiter des qualités du caviar : comment faire ?

Bien profiter des qualités du caviar : comment faire ?

34
0
qualités du caviar

La qualité du caviar dépend de la souche (espèce) de l’esturgeon, d’un bon élevage dans des bassins d’eau pure et d’un savoir-faire dans l’extraction et le raffinement des œufs. La maturation et le salage du caviar sont essentiels. Chaque maison de caviar a ses propres préférences et s’efforce d’obtenir une harmonie parfaite des saveurs. Chaque marque se distingue par ses connaissances particulières, ses recherches et son enthousiasme pour le bien ! Voici quelques suggestions pour tirer le meilleur parti de cette friandise de luxe.

Choisir l’accompagnement idéal

Les œufs d’esturgeon sont toujours décrits comme devant être « raffinés » avec du jus de citron lorsqu’on discute de la façon de les manger. Pour cette proposition, il est impossible d’en connaître l’origine, mais ce qui est sûr c’est que le jus de citron va bien avec une sorte de meunière de truite.

D’autre part, la saveur délicate du caviar est cachée par la saveur forte et l’acidité de ce fruit tropical. Les œufs de saumon keta ou de truite de rivière peuvent être utilisés comme substitut si vous ne voulez pas renoncer au jus de citron. Ces variétés diffèrent sensiblement du caviar réel par leur saveur, qui est renforcée par l’ajout d’acide citrique.

En revanche, le citron ne doit jamais être mis en contact avec du caviar de première qualité. Il est impossible d’augmenter le goût sucré avec des épices ou d’autres ingrédients, car l’or noir est trop précieux pour être mis en danger. Il en va de même pour les boissons aromatisées. Les vrais connaisseurs apprécient les œufs d’esturgeon avec une bonne vodka, mais ils se marient aussi très bien avec du vin blanc léger ou du champagne.

Servir le caviar dans les règles de l’art

L’étape suivante consiste à disposer ou à servir correctement le caviar que vous avez choisi (nous y reviendrons). Vous risquez d’endommager le caviar si vous utilisez le mauvais « outil » lorsque vous le sortez du verre ou de la boîte.

Certains d’entre vous savent peut-être qu’une bonne portion d’œufs d’esturgeon nécessite l’utilisation de cuillères appropriées. Ce n’est pas seulement pour des raisons esthétiques, car le caviar est traditionnellement servi avec une cuillère en nacre.

La texture d’une telle cuillère présente indéniablement de belles nuances. C’est à la cuillère que revient la responsabilité de maintenir l’intégrité des œufs pendant le service. Il faut être prudent lors du service en raison de la peau extrêmement fine des œufs.

Cependant, il est déconseillé d’utiliser une cuillère en argent, car sa surface s’oxyde rapidement et altère la saveur du caviar. Une cuillère en nacre est également neutre en termes de goût.

Une cuillère spéciale en bois ou en or peut être utilisée pour prélever le caviar. Bien que le « facteur glamour » soit inexistant dans cette situation, une cuillère en plastique suffit généralement pour les connaisseurs pratiques. Pour servir cet aliment inestimable dans sa forme la plus pure, placez la boîte de caviar dans un joli bol rempli de glaçons.

Avoir aussi: Comment fonctionne une sorbetière ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici