Accueil Info Comment fonctionne une sorbetière ?

Comment fonctionne une sorbetière ?

40
0
Comment fonctionne une sorbetière

L’été sans crème glacée ne serait tout simplement pas le même, car rien n’est aussi rafraîchissant et délicieux à la fois. Vous voulez faire votre propre crème glacée à la maison ou dans votre restaurant ? Découvrez comment fonctionnent les sorbetières et à quel point elles sont faciles à utiliser !

Quand aurez-vous besoin d’une sorbetière ?

Qui a besoin d’une sorbetière Lagrange ? La réponse est simple : tous ceux qui ne peuvent pas résister aux délicates mais douces gourmandises de l’été, même si rien ne vous empêche de manger de la glace en hiver. Si vous êtes un fan de crème glacée, une sorbetière Lagrange  pourrait être l’idée parfaite pour vous !

Si vous êtes toujours à la recherche d’alternatives saines aux aliments ultra-transformés et que vous cherchez des moyens sains de préparer du pop-corn ou d’autres snacks, vous serez ravi des équipements innovants disponibles dans les pâtisseries et les boulangeries, même si les versions domestiques sont de plus en plus courantes également.

La préparation de la crème glacée à partir de zéro est relativement facile avec les sorbetières modernes, et vous pouvez alors éviter d’utiliser des conservateurs ou des édulcorants artificiels Vous pouvez donc être sûr que la crème glacée sera non seulement délicieuse, mais aussi plus saine.

Les propriétaires de petits restaurants doivent absolument envisager de s’en procurer une, surtout s’ils sont spécialisés dans la crème glacée ou les desserts. Cependant, n’oubliez pas que les sorbetières destinées à un usage domestique sont complètement différentes de celles destinées à un usage commercial. Que devez-vous donc savoir ?

Types de sorbetières

Le niveau de confort de travail sera différent selon la machine choisie. Si possible, essayez de choisir des modèles qui nécessitent un minimum d’intervention de la part de l’utilisateur. Quelles sont vos options ?

Sorbetières à main

Les sorbetières composées d’un bol réfrigérant et d’un agitateur sont les modèles les plus simples. L’avantage de ces machines est leur souplesse d’utilisation : vous pouvez faire de la glace en restant assis devant la télévision, sans avoir à vous soucier de trouver une prise de courant. Quels en sont les inconvénients ? Elles nécessitent une intervention manuelle, ce qui peut être fatigant !

Modèles électriques

La préparation de la crème glacée sera beaucoup plus facile si vous choisissez une sorbetière électrique Lagrange. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol réfrigérant et d’allumer l’appareil, et la machine s’occupera du reste. C’est l’option parfaite si vous n’avez pas beaucoup de temps libre.

Les sorbetières sans fil

Si vous ne voulez pas vous fatiguer à mélanger la crème glacée manuellement, mais que vous êtes intéressé par une option plus mobile, alors ceci pourrait être la meilleure option pour vous. Une sorbetière sans fil vous facilitera grandement la vie dans ce cas.

Comment fonctionne une sorbetière ?

Vous vous êtes toujours demandé comment la crème glacée sortait d’une sorbetière parfaitement molle et moelleuse ? 

Les sorbetières se composent d’un bol pour les ingrédients, d’un bloc réfrigérant (souvent ces deux éléments sont combinés en un seul) et d’un large agitateur. Le bloc réfrigérant doit être mis au congélateur pendant quelques heures ou plusieurs heures (selon les recommandations du fabricant) et, après le temps indiqué, placé dans la sorbetière Lagrange. Vous pouvez alors ajouter tous les ingrédients dans le bol – de préférence réfrigérés, car cela accélère le processus – et mettre l’appareil en marche.

Les ingrédients sont bien mélangés et donc aérés, ce qui influence par la suite la consistance. L’élément de refroidissement congèle doucement le mélange obtenu, et voilà – vous avez une crème glacée faite maison. C’est aussi simple que cela !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici