Accueil Info Les pièges à éviter en chirurgie esthétique mammaire

Les pièges à éviter en chirurgie esthétique mammaire

699
0
Les pièges à éviter en chirurgie esthétique mammaire

niveau de leur poitrine, la chirurgie mammaire, un traitement cosmétique qui vise à rendre les seins plus ronds, plus gais, plus lisses et plus esthétiques, semble être une option viable. Si vous avez décidé de passer sous le bistouri d’un chirurgien esthétique en Tunisie ou ailleurs, assurez-vous d’éviter les erreurs et/ ou pièges mentionnés ci-dessous en toutes circonstances. N’oubliez pas que cela ouvre la voie à des problèmes mineurs et extrêmement graves.

Recourir à une chirurgie mammaire si le but est faux 

Selon les experts effectuant la chirurgie plastique, la plus grande erreur que quiconque puisse commettre est de modifier une partie de son corps juste pour impressionner quelqu’un d’autre. Il existe diverses raisons sensées pour lesquelles les femmes envisagent d’entreprendre une chirurgie mammaire comme par exemple l’augmentation mammaire en Tunisie. Certains souhaitent pimenter leur image après l’accouchement, tandis que d’autres pensent que cela pourrait corriger l’asymétrie mammaire, résultat de la mastectomie.

Ne pas choisir un bon chirurgien

Le résultat de toutes chirurgies mammaires qu’ils s’agissent d’une augmentation mammaire par pose d’implant mammaire ou bien d’un lifting des seins dépend entièrement de la compétence d’un chirurgien ; par conséquent, le choix d’un bon est obligatoire. Avant de fixer un rendez-vous, effectuez une vérification approfondie des antécédents et voyez si le praticien concerné est honnête, empathique, interactif, persistant et accessible.

Oublier de poser les questions importantes

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale grave ; par conséquent, vous ne devez pas prendre les choses à la légère, en particulier lors de la consultation initiale. Le chirurgien informera à la fois des avantages et des réactions. Vous ne devez pas oublier de poser certaines questions importantes. Notez-les si nécessaire. Nous avons dressé pour vous une liste de questions à poser à votre chirurgien esthétique. Attention cette liste est non-exhaustive. 

  • Quelles seraient la taille et la forme de l’incision ?
  • Y a-t-il des complications possibles ?
  • Puis-je voir certains de vos travaux antérieurs, les images avant et après ?
  • À quel résultat dois-je m’attendre ?
  • À quoi ressemblera la période de récupération ?

Ne pas vous assurer que vous êtes un bon candidat

L’excitation ou l’intimidation liée à l’obtention d’implants mammaires ne doit pas obscurcir votre jugement de demander au chirurgien si vous êtes ou non un bon candidat pour une chirurgie mammaire telle que l’augmentation mammaire. En plus d’être en bonne santé et de n’avoir aucune sorte d’infections actives, une femme ne doit subir cette opération que si ses seins sont flasques, disproportionnés, plats, allongés ou manquent de volume.

Sélectionner une taille d’implants mammaires qui correspond à votre morphologie

La plupart des femmes veulent des implants plus gros, mais vous devez choisir une taille compatible avec la forme de votre corps. En faire trop peut entraîner des résultats désastreux et nuire à votre bien-être dans une large mesure. Les gros seins provoquent des douleurs au cou, au dos et aux bras, des éruptions cutanées de friction, des maux de tête, une courbure de la colonne vertébrale et des bosses dans le pli cutané.

Sélection du mauvais type d’implant

Vous devez faire attention lors du choix entre les implants en silicone et saline. Vous devez tenir compte de la durabilité, des résultats et des effets à long terme que ces implants pourraient avoir. Les implants mammaires en silicone sont considérés comme les meilleurs parce qu’ils se sentent et ont l’air naturels.

Choisir la bonne taille de soutien-gorge après votre chirurgie mammaire 

Les professionnels de haut niveau effectuant une augmentation mammaire ont souligné l’importance de faire mesurer les seins pour les nouveaux sous-vêtements. Personnalisez ce que vous porterez selon vos exigences et vos attentes, ou en d’autres termes, assurez-vous que vos seins reçoivent le soutien nécessaire.

L’augmentation mammaire, considérée comme la chirurgie mammaire plastique la plus populaire, a aidé un grand nombre de femmes du monde entier à atteindre un physique désirable, ce qui a considérablement accru leur confiance en soi.

Même si les patients ont admis mener leur mode de vie normal après environ une semaine, peu d’effets secondaires qui persistent longtemps incluent l’inflammation, la sensibilité des mamelons, des ecchymoses et une oppression thoracique. En cas de complications supplémentaires, contactez immédiatement votre chirurgien esthétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici