Accueil Entreprise 10 raisons pour lesquelles les chaises ergonomiques sont si importantes au bureau

10 raisons pour lesquelles les chaises ergonomiques sont si importantes au bureau

409
0
10 raisons pour lesquelles les chaises ergonomiques sont si importantes au bureau

L’employé de bureau moyen peut être assis sur la mauvaise chaise de bureau pendant de longues périodes et cette même chaise peut être à l’origine de graves problèmes de santé. L’ajout d’un tabouret de bureau ergonomique peut améliorer considérablement votre posture, réduire les douleurs dorsales et, au final, améliorer votre productivité.

Votre confort au bureau est amélioré lorsque vous utilisez une chaise ergonomique. Vous vous êtes peut-être demandé s’il y avait une différence entre ce type de chaise et les chaises traditionnelles que vous avez utilisées pendant tout ce temps.

En effet, il existe des raisons pour lesquelles les employés préfèrent utiliser une chaise ergonomique plutôt que des chaises traditionnelles.

Qu’est-ce qu’une chaise ergonomique ?

Qu’est-ce que c’est que toute cette agitation autour de la chaise ergonomique ? Qu’est-ce qui la rend spéciale ?

Une chaise ergonomique est le type de chaise le plus utilisé au bureau. En effet, comme les gens passent plus de 13 ans de leur vie au travail, il est logique qu’ils soient à l’aise au travail.

Le siège ergonomique est doté de nombreuses caractéristiques de confort et de réglage qui permettent aux employés de bureau de conserver la bonne posture tout en étant productifs.

Raison pour laquelle les chaises ergonomiques sont bonnes pour les employés de bureau

Nous allons maintenant vous présenter les 10 principales raisons pour lesquelles les employés de bureau doivent utiliser des chaises ergonomiques s’ils ne le font pas déjà.

1. Soutien de la posture

S’il y a quelque chose qui doit vous inquiéter après de longues heures d’assise, c’est bien votre posture. Lorsque vous utilisez des chaises normales qui manquent d’ergonomie de base, vous vous êtes probablement rendu compte que vous avez tendance à vous pencher en avant parce que ces chaises n’ont pas une hauteur de dossier correcte.

C’est une anomalie que la chaise ergonomique corrige. Grâce à son design tout en longueur et à son soutien pour une posture naturelle, vous êtes sûr que cette chaise contribuera à améliorer votre posture.

2. Amélioration de la productivité

Le bon fauteuil de bureau peut avoir un impact considérable sur la vie de vos employés. Plusieurs études ont révélé que le choix d’un mobilier de bureau à la fois ergonomique et confortable peut avoir un impact majeur sur le bonheur des employés, ainsi que sur leur productivité. 

3. Réduction de la douleur

Les douleurs lombaires et cervicales font partie des douleurs corporelles les plus courantes que les employés de bureau doivent combattre. Cela s’explique généralement par le fait que la conception des chaises traditionnelles ne leur permet pas de rester assis pendant de longues heures tout en adoptant une posture correcte. 

4. Réduit la pression sur les hanches

Vos hanches sont les plus sollicitées lorsqu’il s’agit de maintenir le poids de votre corps. Cela ne semble pas être le cas pour les employés de bureau qui décident d’utiliser un siège ergonomique.

Le fait est que le siège ergonomique aide à réduire la pression sur les hanches en offrant une profondeur d’assise adéquate pour soutenir les hanches.

5. Ajustement

Le mobilier de bureau que vous choisissez doit avoir la flexibilité requise pour répondre aux besoins de chaque individu dans votre bureau. Les employés ont des formes et des tailles différentes et investir dans du mobilier qui peut être ajusté aux spécifications de vos employés peut aider à garder tout le monde dans le bureau confortable et concentré sur son travail. 

Par exemple, lorsque vous cherchez un fauteuil de bureau, recherchez-en un qui permet des réglages clés tels que la hauteur et la profondeur du siège, l’inclinaison du dossier et les accoudoirs réglables.

6. Augmentation de la circulation sanguine

Dans une étude publiée en 2010 dans Circulation, des chercheurs ont découvert que le fait de rester assis pendant une heure seulement augmentait le risque de dépression, de maladies cardiaques, de mauvaise circulation sanguine et de douleurs dorsales. Nous conseillons aux gens de surveiller le temps qu’ils passent assis et d’essayer de varier leur position toutes les 30 à 45 minutes.

 Selon l’American Heart Association, tout mouvement qui augmente notre taux métabolique au-dessus du taux de repos stationnaire normal (assis) peut avoir des effets bénéfiques importants sur la santé à long terme et réduire le risque de contracter ces maladies plutôt effrayantes. 

7. Moins de demandes d’indemnisation des accidents du travail

De nombreuses entreprises mettent de côté une somme d’argent pour l’assurance médicale de leurs travailleurs. Ces entreprises peuvent prendre le temps d’explorer les avantages des chaises ergonomiques et d’en acheter pour leurs employés.

Comme les employés sont plus à l’aise lorsqu’ils sont assis sur une chaise avec un appui-tête et un soutien de la colonne vertébrale, ils n’auront pas à se soucier de leur santé. Au contraire, leur santé sera d’autant plus améliorée qu’ils seront détendus et heureux.

De cette façon, les entreprises économiseront une grande partie de l’argent qu’elles ont budgété pour les coûts d’indemnisation des travailleurs et l’assurance médicale.

8. Conçu pour tous les utilisateurs

Il n’y a pas de limites aux avantages que les utilisateurs peuvent tirer de l’utilisation d’une chaise ergonomique, et comme il existe aujourd’hui de nombreuses chaises de travail de toutes formes et de toutes tailles, il y a une chaise qui s’adapte à votre espace de travail et à votre morphologie.

Alors que les chaises plus spécialisées se concentrent sur le soutien d’une partie spécifique du corps, les chaises de travail sont réglables et conçues pour s’adapter à plusieurs types de corps. C’est pourquoi on les trouve souvent dans les espaces de travail partagés. 

De même, vous ne devriez pas avoir à faire trop d’ajustements chaque fois que vous vous asseyez sur un fauteuil. Un bon siège de travail est naturellement accommodant.

9. Une sécurité optimale

Le fait que les sièges ergonomiques soient idéaux pour les employés de bureau n’est pas le fruit de simples spéculations. Au contraire, les chaises ont été testées en laboratoire et certifiées pour garantir la sécurité optimale des utilisateurs.

10. Utilisation à long terme

Vous avez la certitude que vous ne ferez pas d’achats récurrents, car le siège ergonomique est conçu pour une utilisation à long terme.

Si, pour une raison ou une autre, elle ne fonctionne pas correctement, vous pouvez toujours utiliser la garantie pour la faire réparer ou en obtenir une autre à prix réduit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici