Accueil Tourisme Les meilleures activités à faire en Martinique

Les meilleures activités à faire en Martinique

69
0
Les meilleures activités à faire en Martinique

L’île de la Martinique est un bel endroit rempli de charme. Il n’y a pas que son paysage qui plaît dans cet endroit, les visiteurs et les touristes peuvent se détendre et se faire plaisir à travers une multitude d’activités. La majorité d’entre elles convient à tout le monde que c’est pour des amusements en famille, en groupe, ou en amoureux.

Pratiquer des activités nautiques

Une balade en mer, du jet-ski, une randonnée kayak ou encore de la plongée fait partie de la pléthore d’activité martinique que vous pouvez faire sur l’île. Vous avez la possibilité de faire un baptême de plongée ou une plongée d’exploration dans le cas où vous êtes un plongeur certifié. Les jardins de coraux et les centaines de poissons tropicaux vous attendent dans une ambiance époustouflante et indescriptible.  

Si vous êtes un amateur de sport nautique, vous serez servi avec les différentes activités nautiques à faire en Martinique. Entre le kayak de mer, le jet-ski, le kite surf, la planche à voile, et le surf, vous aurez de quoi vous divertir tout au long de votre voyage. Maintenant, il est même possible d’explorer les fonds marins en Subwing ou en Seabob. 

Découvrir le récif corallien et la mangrove

Ce type d’exploration marine est l’un des plus prisés en Martinique en raison du cadre enchanteur et apaisant. Au programme, il y a la découverte de l’écosystème de l’île qui joue le rôle de barrière naturelle entre la terre et la mer. La mangrove est un lieu de vie et de reproduction pour la faune et diverses espèces marines. 

Votre promenade vous embarque jusqu’aux récifs coralliens et la réserve de la pointe de Borgnes que l’on peut également découvrir lors d’une plongée libre avec un tube et un masque. En poursuivant votre balade, vous atterrissez au trou à cyclone, un refuge naturel et sécurisé en cas de tempête. On y déguste de bons rhums pour ensuite enchaîner la journée découverte jusqu’à l’île Baude qui est un endroit discret et se confond presque avec la mangrove.   

Assister à des activités de remise en forme

Cette activité a pour principal objectif de vous faire décompresser à travers 5 h d’activités alliant le concept du spa et du bien-être en pleine nature. Les activités se déroulent entre terre et mer. La matinée commence avec une marche consciente en bord de mer, du yoga, et de la sophrologie. 

Les moments détente se composent d’une séance de thalassothérapie, de balnéothérapie, et de massage sous les remous d’une cascade. Pour une remise en forme totale, on a également droit à un gommage corporel et un cataplasme à base de plantes et d’argile. Avant que la matinée ne soit terminée, on a le temps de profiter des bienfaits d’huiles de soins pour les cheveux et le visage. Des senteurs envoutantes et exotiques pour une évasion totale et une détente optimale.    

Faire une balade gourmande dans la capitale

Un tour gourmand de Fort-de-France, la capitale de la Martinique est l’occasion de découvrir les saveurs locales et les spécialités qui font la renommée de l’île. Au cours de cette escapade de saveurs, les touristes peuvent déambuler à leur rythme à travers les ruelles de la capitale pour trouver les saveurs sucrées et salées de la ville. Il y a plusieurs spots culinaires représentatifs de la cuisine antillaise que l’on peut découvrir sur place. Pour profiter des joyaux de la ville en plus de sa gastronomie, il y a également la visite de monuments que l’on recommande plutôt de faire dans la matinée ou en début d’après-midi pour éviter les fermetures des portes qui se font assez tôt.

Faire une baignade et de la randonnée 

Lorsqu’on est de passage en Martinique, on ne peut pas passer à côté d’une activité de randonnée pour partir à la découverte de la cascade de l’Alma. La visite d’une forêt luxuriante et d’une réserve naturelle labélisée comme étant une forêt d’exception s’affiche au programme. 

Le long du parcours, vous aurez le temps d’en savoir un peu plus sur la Martinique et son histoire. On aura également l’opportunité d’en savoir plus sur la faune et la flore de l’île. Bien sûr, un arrêt pour se baigner vient clôturer le périple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici