Accueil Logement Le choix d’un tissu et de mercerie

Le choix d’un tissu et de mercerie

101
0
Choisir un tissu en mercerie

Vous avez des connaissances en couture et vous avez une idée en tête, la seule question est : quel tissu et quelle mercerie choisir ? Pour mettre en œuvre votre projet « Seam », vous devez collecter la mercerie nécessaire. Cependant, même si vous avez un projet clairement défini, il n’est pas toujours facile de choisir les tissus et la mercerie assortis, non ? Texture, Matière, tissu stretch, lavable en machine, matières achetés et quels autres accessoires……

Ne vous démoralisez pas, car dans cet article, nous vous fournissons les conseils indispensables pour choisir au mieux votre tissu et mercerie. En fait, le fait de savoir coudre ne suffit pas, il faut aussi savoir choisir le bon tissu et la bonne mercerie. Non seulement vous pourrez coudre plus facilement, mais le résultat sera également parfait ! Alors, n’attendez plus et découvrez nos astuces et conseils pour choisir les bons tissus de mercerie.

Se rendre en magasin pour en être sûr

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas très bien le nom du tissu, nous vous suggérons de vous rendre dans un magasin spécialisé plutôt que de l’acheter en ligne.

En effet, le magasin physique vaut le détour, car toucher le tissu permet de reconnaitre immédiatement le bon tissu. De cette façon, vous trouverez certainement le tissu le plus adapté à votre projet et aux autres petits magasins qui vous sont utiles.

Faites confiance à votre instinct !

En ce qui concerne les textures, les motifs, etc., restez original et écoutez votre instinct. Si vous croyez en vous, vous ne pouvez pas vous tromper. Un tissu particulier vous affecte-t-il à cause de son motif ou de sa texture ?

Choisissez-le ! Faites de même pour la mercerie. Vous voulez ajouter des rubans, des lacets, des boutons, etc. Soyez gentil avec vous-même et vous verrez que vous en ferez quelque chose ! Vous pouvez aussi vous faire aider par https://tissus-folies.fr/. Ils disposent de produit haut de gamme issu d’une agriculture bio, sans label écologique, oekotex.

Le choix dépend de votre projet

N’oubliez pas que le choix des tissus et de la mercerie dépend entièrement du type de vêtements ou d’accessoires que vous souhaitez confectionner. Il en est de même pour les meubles. Pour faciliter votre choix, vous pouvez vous référer à la notice présente sur chaque tissu de mercerie. En effet, les tissus sont généralement classés par destination : nappes, costumes, pyjamas, etc. Si vous ne pouvez toujours pas vous aider, nous vous recommandons de choisir le tissu le plus proche de votre modèle.

C’est aussi le choix de la mercerie. Alors, ne vous écartez pas de votre modèle, quand vous comprenez mieux les tissus de mercerie, vous risquez d’être original.

Faites-vous aider par un professionnel !

C’est une technique qui peut vous surprendre, mais c’est bel et bien la meilleure pratique ! En effet, si vous avez du mal à choisir le bon tissu de mercerie, n’hésitez pas à demander l’aide à un vendeur qui connait généralement bien le sujet.

À titre d’exemple, si vous avez l’embarras de choix pour les cotons imprimés, les professionnels sur https://tissus-folies.fr/12-tissus-coton-imprime peuvent vous aider. En fait, pour tous vos projets et vos rêves, ils vous offrent une panoplie de choix sur les cotons imprimés.

Parlez-lui de votre projet, ou mieux encore, montrez-lui les photos, et vous verrez qu’il vous recommandera directement les tissus de mercerie dont vous avez besoin. Cela peut aussi vous faire gagner beaucoup de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici