Accueil Santé Huiles essentielles utilisables pour prendre soin des cheveux

Huiles essentielles utilisables pour prendre soin des cheveux

321
0

Les vertus des huiles essentielles au niveau de la santé ne sont plus à prouver. Mais ce que vous ignorez peut-être c’est leur capacité à réaliser des soins de cheveux. En effet, les principes actifs des  huiles essentielles permettent de faire des traitements capillaires. Mais il est bon de bien les utiliser pour avoir de bons résultats.

 

Les huiles essentielles les plus utilisées pour les traitements capillaires

 

En misant sur certaines huiles essentielles, vous pouvez venir à bout de vos problèmes capillaires. En fonction du problème auquel vous êtes confronté, certaines huiles peuvent plus convenir que d’autres. Si vous faites le bon choix, les principes actifs agiront efficacement et les résultats escomptés seront vite obtenus.

Pour traiter les cheveux gras, les huiles essentielles de cyprès, citron, romarin, laurier, petit grain, sauge, eucalyptus, basilic, menthe poivrée ou de genévrier doivent vous intéresser. Si vous avez plutôt un problème de cheveux secs, vous pouvez opter pour les huiles essentielles de lavande, géranium, romarin, ylang-ylang, auge, cèdre, bois de cade ou palmarosa. Par contre, c’est avec de l’huile essentielle de bois de rose que vous parviendrez à traiter vos cheveux fins ou manquant de volume alors que l’huile essentielle d’ylang-ylang est indiquée pour améliorer l’aspect des cheveux frisés et crépus. Mais si votre souci est de faire disparaitre les pellicules, le mieux est de privilégier les huiles essentielles de pamplemousse, santal, arbre à thé, cyprès, romarin, géranium, bergamote ou patchouli.

Avec ces solutions, vous avez la possibilité de prendre soin de vos cheveux de façon satisfaisante. D’autres traitements de ce type sont mis en lumière sur certains sites, tels que  beaute-sante-bienetre.fr.

Comment utiliser les huiles essentielles pour traiter les cheveux ?

 

Une chose est d’appliquer une huile essentielle pour traiter vos cheveux et une autre est de faire cette application comme il se doit. Sachez que si vous avez un problème capillaire et que vous avez décidé de le régler avec une huile essentielle, vous ne serez pas satisfait du résultat si vous utilisez mal le produit.

 

Pour certains soucis capillaires, il est recommandé d’utiliser l’huile essentielle en massage. Concrètement, avant de laver les cheveux avec un shampooing, l’huile doit être appliquée après avoir été diluée dans une huile de base, comme l’huile de pépins de raisin, d’amande douce ou d’olive de première pression à froid. Il est bon de prévoir une goutte d’huile essentielle pour une cuillère à soupe d’huile végétale.

Il est possible que l’huile essentielle soit associée directement à du shampoing. Si vous êtes intéressé par une telle application, veillez à choisir du shampoing doux ou neutre dans lequel vous ajouterez quelques gouttes d’huile essentielle.

Une autre option est de réaliser une application locale d’huile essentielle. Le procédé de préparation est le même comme ce qui est indiqué dans le cadre d’une application en massage. Il faut en effet diluer une goutte d’huile essentielle dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Après, le mélange doit être posé doucement et longuement sur tous les cheveux en veillant à bien masser de façon délicate le cuir chevelu. On laisse agir toute la nuit en enroulant une serviette autour de la tête et on attend le matin pour bien laver les cheveux.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici