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Comment réussir son projet de parrainage ?

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Le système de parrainage est l’une des formes les plus évoluées du plus vieux média du monde, le bouche-à-oreille. C’est une technique de prospection participative palliant les limites de l’influence de la publicité traditionnelle. Elle devient une pratique très plébiscitée par un grand nombre d’entreprises pour créer une relation de confiance avec les clients. Le lien ainsi tissé se base sur l’esprit de gagnant-gagnant. Si vous gérez une entreprise et que vous avez besoin de vous démarquer de vos concurrents sur le marché, une stratégie de parrainage est faite pour vous. Découvrez comment faire pour vous y prendre efficacement.

Opter pour le parrainage événementiel

Le parrainage événementiel est une forme de stratégie marketing s’appuyant sur des événements calendaires, c’est-à-dire ceux organisés lors des périodes de fêtes. Celles-ci peuvent concerner le temps fort de votre société entrepreneuriale, entre autres le lancement d’un nouveau produit ou service, ou l’ouverture d’un nouveau point de vente.

Le but de cette technique est de générer plusieurs nouveaux contacts sur une courte durée. Vous devez seulement proposer aux parrains et filleules des avantages promotionnels intéressants afin de garantir le succès de votre campagne de parrainage marketing. Cela vous renvoie à considérer sérieusement les récompenses à offrir à vos futurs promoteurs.

Pratiquer le parrainage en ligne

Plusieurs entreprises pratiquent déjà le parrainage en ligne afin d’élargir davantage leur clientèle. Celles qui disposent d’une boutique en ligne mettent notamment à la disposition de leurs clients des liens d’accès, par exemple le code parrain igraal de la plateforme professionnelle Igraal. Grâce à ce lien, les clients actuels peuvent accéder aux produits ou services à revendre. Ils deviennent donc les parrains qui vont promouvoir une marque auprès d’autres clients.

Dans le cadre du parrainage marketing, les acheteurs contactés par les parrains sont appelés « filleuls ». Ces derniers deviendront à leur tour des parrains dès qu’ils s’engagent à acheter les produits à lancer et en parler à leur entourage. Il est en effet tout à fait possible de transformer facilement les clients en parrains, donc en influenceurs, compte tenu de la force publicitaire générée par les nouvelles technologies de l’Internet (réseaux sociaux, sites e-commerce, plateformes professionnelles, etc.).

Mettre en place un système de parrainage permanent

Le système de parrainage permanent ne dépend pas des événements. Si vous décidez de vous lancer avec cette stratégie marketing, sachez que vous devez bien sélectionner vos parrains. Ces derniers doivent être avant tout vos clients actuels, déjà convaincus de la qualité de vos offres et dignes de confiance en matière de promotion ou de recommandation de vos produits auprès de leur entourage. Pour cela, il faut vous référer à certaines informations clés les concernant, comme leur historique, la fréquence et les montants de leurs achats de vos produits ou de vos services.

Vous devez aussi penser à limiter le nombre de clients « filleuls » dont chaque client « parrain » peut disposer. S’ils sont trop nombreux, vous risquez de ne pas pouvoir leur accorder les récompenses correspondant à leurs actions. Les cadeaux à leur offrir doivent être pourtant quantitativement et qualitativement suffisants.

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