Accueil Info Comment réussir son déménagement sous la neige ?

Comment réussir son déménagement sous la neige ?

102
0

L’hiver, les fêtes de fin d’année, les cadeaux, la famille…et l’occasion de déménager pour débuter une très belle année. Cependant, déménager en hiver peut être plus compliqué que pendant les beaux jours. Entre une météo capricieuse, des températures pouvant atteindre les négatifs, les vacances de fin d’année et donc les difficultés de déplacement, un déménagement en hiver requiert une organisation minutieuse et prudente. Dans cet article, vous trouverez des conseils précieux pour pouvoir réussir votre déménagement sous la neige.

Bien choisir la date de votre déménagement en hiver

Parmi les périodes les moins chères en termes de déménagements, l’hiver en fait partie. Bien que déménager en hiver avec déménagement seb est en général plus avantageux financièrement, le choix de la date peut s’avérer être compliqué à cause des fêtes de fin d’année. Vous aurez ainsi un laps de temps assez limité pour pouvoir organiser votre déménagement. Premièrement, il est fortement déconseillé de déménager durant les weekends, les vacances scolaires ou encore les jours fériés puisque de nombreux déménagements se tiennent généralement durant ces périodes.

Privilégiez donc les jours en semaine, quitte à demander à votre employeur un ou deux jours de congés et faire garder vos enfants, si vous en avez. Pour trouver la meilleure date pour votre déménagement, vous pouvez prendre contact avec des agences spécialisées qui seront en mesure de vous donner leurs disponibilités ainsi que leurs tarifs. Sachez que plus tôt vous vous y prendrez, plus tôt vous pourrez obtenir une date et donc des prix intéressants.

Bien préparer le véhicule utilitaire pour le déménagement

Si vous ne faites pas appel à des déménageurs professionnels mais que vous décidez de déménager par vos propres moyens, vous devrez impérativement bien dégager la voiture et dégivrer t les vitres s’il y a de la neige ou de la glace pour vous assurer une meilleure visibilité et sécurité sur la route. N’oubliez pas également de mettre les pneus à neige ou les chaines.

Contrôlez l’éclairage, la pression des pneus ainsi que votre chauffage. La veille de votre déménagement, si vous avez commencé à charger des affaires dans le véhicule, assurez-vos que ce dernier soit bien protégé et en sécurité dans un garage par exemple. Évitez de ne le laisser dans la rue, sous peine de vous faire voler vos affaires. Il existe des box de stockage avec déménagement seb pour pouvoir y placer des affaires ou autres objets en attendant de déménager.

Bien emballer vos effets personnels et préparer vos cartons

Peu d’individus le savent, mais en hiver, l’humidité peut endommager leurs affaires.

Aussi, si vous devez déménager de l’électroménager ou encore des objets fragiles comme des tableaux ou encore des livres, il vous sera conseillé d’éviter de placer les cartons au sol en attendant le déménagement. Aussi, si vous avez la possibilité de les mettre sur une étagère, faites-le. Si vous ne pouvez pas, pensez à mettre une bâche plastique ou autre par terre et d’y mettre vos cartons par-dessus. Vos cartons ne doivent pas être en contact avec le sol, sinon ils risquent d’être endommagés et de ne se casser lors du transport.

Enfin, lorsqu’il fait froid, nous avons tendance à moins nous hydrater. Or un déménagement est un évènement très physique et vous devrez fournir des efforts. Donc même s’il fait froid, que vous êtes glacés et fatigués, n’oubliez pas d’avoir des bouteilles à disposition et de quoi manger pour vous réchauffer. Si vous faites appel à des déménageurs professionnels pour vous aider, ces derniers seront contents d’avoir de quoi manger et boire ! Si vous avez un thermos, vous pouvez y mettre du café, du thé ou encore du chocolat chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici