Accueil Info Comment porter son miki breton en gardant son air d’adulte ?

Comment porter son miki breton en gardant son air d’adulte ?

242
0

On se souvient tous quand nous étions enfants, les parents ne cessaient de nous répéter qu’il fallait mettre notre bonnet pour ne pas attraper froid, ou de protéger nos extrémités pour ne jamais avoir froid. On se rend compte actuellement que les parents étaient dans le vrai, le bonnet s’avère être l’accessoire dont on ne peut se passer durant la saison hivernale. Avec les années, le bonnet est devenu plus que cela, il est désormais un accessoire indispensable dont on ne se sépare plus, parfois même en été. Il complète aussi nos tenues, raison pour laquelle il ne faut pas le choisir au hasard. Nous verrons dans cet article comment porter votre miki breton afin de ne pas avoir l’air d’une petite fille ou d’un petit garçon.

Les formes et matières des bonnets

En règle générale on retrouve deux principaux types de bonnets : le bonnet long et le bonnet à revers. En plus de ces deux modèles, on peut également citer le turban qui peut être considéré comme un bonnet. On retrouve également des bonnets comme les cagoules, le miki breton, les chapkas, etc. Ces chapeaux correspondent à des looks bien particuliers. Le principal atout du bonnet à revers est qu’il donne du volume à la forme générale de votre tête ce qui constitue un plus pour les gens au petit visage. Quant au bonnet long, son principal avantage est qu’il peut être porté de différentes manières, que ce soit sur le dessus de la tête ou en tombant. Ces deux modèles de bonnets vous donnent un look cool. Par contre, avec les bonnets turbans vous adoptez un look à la fois chic et rétro en quelques minutes. Il est plus adapté pour les occasions où vous souhaitez avoir un look sophistiqué. La façon de porter votre bonnet peut être orientée par la forme de votre visage. Si vous avez un visage long ou rond, il est préférable de porter votre bonnet à l’arrière de la tête, car en le portant au-dessus de la tête il donnera l’impression de rallonger votre visage. Si vous avez un petit visage il vaut mieux porter un bonnet à revers, s’il est trop serré il peut marquer votre front ou remonter sur le dessus de votre tête, alors portez-le relâché.

 

En termes de matières, on retrouve de nombreux modèles sur le marché, faits à partir de matières différentes. C’est ainsi que vous trouverez des bonnets en acrylique, en polyester, mais aussi des modèles en laine, voire en soie. Ceci est valable même pour le miki breton. Le meilleur choix que vous puissiez faire est celui d’un bonnet en laine. La laine est une matière qui vous assure à la fois durabilité et confort.  De plus cette matière vous gardera bien au chaud. Les bonnets sont disponibles sous forme torsadée ou lisse. Vous pouvez vous laisser aller à des accessoires pour affirmer un peu plus votre style comme des pompons ou des patchs divers. Ayez une préférence pour les pompons en fausse fourrure ou en laine, à condition qu’ils aient approximativement la taille d’une balle de tennis.

 

Quelles couleurs et associations pour votre bonnet ?

Si vous souhaitez garder un air d’adulte tout en arborant fièrement votre miki breton, vous devez faire le bon choix de couleurs. Optez pour des couleurs neutres comme le beige, le gris, le camel, le blanc, le bordeaux, le bleu marine, ou le kaki. Les femmes peuvent oser des couleurs pastel qui ne font pas trop enfant comme le rose, le vert ou le bleu. Les couleurs vives sont assez difficiles à assortir avec la plupart des tenues d’hiver, en plus d’apporter une touche enfantine à votre look. Il n’est pas indispensable de porter des bonnets à motifs, si vous aimez vraiment les fantaisies vous pouvez vous tourner vers des modèles bicolores, chinés ou tie and dye. Le bonnet de couleur noire va assombrir votre visage et faire ressortir les imperfections tout en absorbant la poussière, s’il n’est pas de bonne qualité il vieillira mal. Vous l’aurez compris le bonnet noir c’est seulement si vous ne pouvez pas vous passer de cette couleur. Pour un look réussi, le bonnet peut être assorti au manteau ou à l’écharpe, vous pouvez opter pour une teinte plus foncée ou plus claire. Les bonnets à gros logos, avec des formes d’animaux, patchworks, clous ou strass ne sont pas élégants et enlèveront du crédit à votre tenue.

 

Parlons maintenant des associations. Les femmes doivent rester attentives aux coiffures qu’elles adoptent en portant le miki breton ou tout autre bonnet. Le bonnet s’adapte aux cheveux longs et courts, à condition que ces derniers soient lâchés, sinon attention à la bosse qui se formera. Si vous attachez vos cheveux, faites-le en coiffure basse comme une queue de cheval ou même des tresses. Les mèches ou les franges peuvent être laissées en dehors du bonnet sans problème. Toujours porter le bonnet un peu relâché afin d’avoir un espace libre au-dessus de la tête ou à l’arrière, selon ce que vous préférez. Cela permettra au cuir chevelu de s’oxygéner plus facilement pendant que vous portez le bonnet. Les prix des bonnets sont assez accessibles, vous pouvez donc vous permettre d’en posséder plusieurs afin de prévoir diverses associations avec vos tenues. Comme associations qui ont fait leurs preuves, vous pouvez essayer le bonnet porté en loose à l’arrière de la tête avec un pantalon jeans, des baskets et un manteau. Pour les femmes, si vous aimez les tenues élégantes, vous pouvez porter votre robe avec des escarpins, un col en fausse fourrure et un bonnet turban. Pour un look causal optez pour une jupe avec un sweat, des mocassins et un bonnet posé sur le dessus de la tête. Les sportifs ne sont pas en reste, il est possible d’assortir un bonnet avec votre tenue de sport. En effet, de nombreuses marques de sport se sont spécialisées dans des bonnets pour le running, le ski, etc. les matières utilisées pour la fabrication sont adaptées aux conditions du sport : la transpiration, l’eau, le froid. Le bonnet polaire reste un incontournable dans ce domaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici