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Bien communiquer avec des objets publicitaires

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De nos jours, l’objet publicitaire est devenu l’outil de communication par excellence. En effet, de plus en plus de professionnels du marketing s’en servent pour mettre leur activité en exergue. Ils en profitent également pour promouvoir leurs produits ou services, afin de fidéliser leur clientèle. La communication par l’objet c’est en fait la distribution de cadeaux personnalisés aux clients, aux prospects, aux collaborateurs et même aux fournisseurs pour pérenniser une relation partenariale. Il peut s’agir de calendrier, de stylos, de clé USB ou de t-shirts, à offrir lors d’une occasion bien précise.

Les points forts des objets publicitaires

L’utilisation des objets publicitaires  a effectivement un grand impact sur les destinataires et par conséquent, également sur votre entreprise ou votre marque. Leurs points forts sont d’ailleurs les suivants :

  • Ils augmentent votre notoriété, en vous permettant de concurrencer les autres marques et de rester présent dans l’esprit de vos destinataires. Encore faut-il que vous soyez plus créatif en personnalisant vos articles avec un message à véhiculer, bien clair et dynamique ;
  • Ils favorisent la satisfaction ainsi que la fidélisation de votre clientèle. D’autant plus que même avec un budget assez serré, vous avez la possibilité de trouver des produits promotionnels de qualité ;
  • Ils vous permettent de vous démarquer, car ce peut être une manière créative et originale de présenter vos coordonnées de contact à vos prospects. Ce qui renforcera davantage votre image dans l’esprit des destinataires ;
  • Ils accroissent votre visibilité, de façon systématique et durable, afin de toujours rappeler l’existence de votre marque à vos clients et prospects.

Quel objet publicitaire offrir ?

A priori, le choix des objets publicitaires dépend de votre budget, de votre activité, de votre cible et enfin, de votre évènement. Dans la plupart du temps, l’idéal serait d’offrir un objet à la fois original et fonctionnel, qui peut être utile dans le quotidien pour vous assurer une exposition optimale. En effet, vous avez par exemple le choix entre les stylos, les tasses à café, les autocollants, les calendriers, les t-shirts, etc. Ce sont d’ailleurs des modèles classiques.

Cependant, les objets promotionnels écologiques, dont les sacs ou les clés USB, commencent aussi à gagner du terrain. Par contre, si vous souhaitez véhiculer une image plutôt moderne de votre entreprise, optez pour les montres connectées, les stylos numériques, les lunettes de réalité virtuelle ou encore les écouteurs. N’oubliez surtout pas de penser au design, afin que celui-ci soit le plus original possible, sans pour autant sortir du contexte de votre domaine d’activité. Personnalisez les objets ensuite, en y ajoutant votre logo ainsi qu’un petit message attractif pour que vos destinataires se rappellent de vous. Mettez également vos coordonnées de contact, afin d’optimiser davantage votre visibilité. Enfin, pensez à un cadeau parfaitement durable dans le temps. De ce fait, privilégiez la qualité, en vous disant que même si l’objet vous coûte un peu plus cher, il s’agit d’un investissement efficace.

Comment trouver des objets publicitaires accessibles ?

Vous souhaitez distribuer des objets publicitaires à vos clients ou à vos partenaires d’affaires ? N’hésitez pas à demander plusieurs devis en ligne, auprès de différentes entreprises pour dénicher la meilleure offre. De plus, l’estimation est généralement gratuite et sans engagement pour vous permettre de comparer rapidement les offres.

Par ailleurs, il est aussi à noter que le prix est souvent dégressif. Ce qui signifie que si vous commandez une quantité d’objets assez importante, vous obtiendrez une éventuelle remise proportionnelle à cela. Cependant, assurez-vous toujours que les produits soient de qualité optimale pour ne pas s’user dès la première utilisation.

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