Accueil Info Comment nettoyer vos fenêtres

Comment nettoyer vos fenêtres

80
0
Nos conseils pour bien nettoyer vos fenêtres

La vérité est qu’une fenêtre propre donne un aspect différent à l’environnement, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Apprendre à nettoyer les vitres et les fenêtres améliorera l’apparence de votre maison et votre qualité de vie. 

Avant de verser de l’eau ou de faire passer un produit sur votre fenêtre, dépoussiérez-le à l’aide d’un chiffon. Si vous sautez cette étape, vous devrez probablement doubler l’effort plus tard et prendre beaucoup de temps pour terminer le nettoyage.

Si vous désirez apprendre à nettoyer vos vitres et vos fenêtres alors vitrier paris 6.

Commencez par les fenêtres et les ouvertures

Cela ne vous servira à rien de commencer à nettoyer avec du verre, car lorsque vous nettoyez les fenêtres et les ouvertures, elles se saliront à nouveau.

Passez une brosse pour éliminer la poussière. Vous pouvez également compter sur l’aide de l’aspirateur, surtout s’il a un embout fin, ce qui facilite le nettoyage des coins.

Fenêtre en bois

Après avoir enlevé la poussière, prenez un chiffon humide avec du savon et de l’eau et retirez toute la saleté. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents pour accéder aux parties les plus difficiles. Une fois terminé, vous pouvez appliquer un vernis à meubles pour faire briller et créer une couche de protection contre la poussière.

Fer ou aluminium

Utilisez de l’eau et un détergent neutre à l’aide d’une éponge (utilisez la partie molle et non la surface en aluminium).

N’utilisez pas de matériaux rugueux et abrasifs car ils endommagent le matériau. Après avoir lavé la fenêtre avec l’éponge, séchez-la avec un chiffon doux.

Grilles

Dans les grilles, vous pouvez utiliser les brosses pour enlever l’excès de poussière. Utilisez une vieille brosse à dents et, à l’aide d’un chiffon, d’une éponge et d’un détergent, lavez les grilles.

Vous pouvez également acheter des produits spécifiques pour laver le métal – ils facilitent l’élimination de la saleté.

Nettoyage des fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont peu exigeantes à entretenir. Pour les garder propres, il suffit de laver régulièrement les surfaces vitrées et profilées. Après avoir remplacé les systèmes de fenêtres, vous devez immédiatement laver la saleté et les coller après avoir retiré les films protecteurs. 

Quelques  astuces rapides et efficaces pour nettoyer les fenêtres

  • Le vinaigre, un allié infaillible

S’il est vrai qu’il existe de nombreux produits de nettoyage qui atteignent un effet similaire, l’action du vinaigre est vraiment efficace. De plus, son odeur n’est pas irritante, contrairement aux produits chimiques, qui peuvent provoquer des allergies en raison de fortes odeurs.

Le vinaigre élimine facilement la saleté.  De cette façon, nous n’avons pas besoin de frotter les fenêtres, mais faites simplement glisser le chiffon ou le journal à travers elles. 

Pour nettoyer les vitres facilement et simplement, il est recommandé de combiner une partie de  vinaigre blanc avec trois parties d’eau chaude. Pour réduire l’odeur de vinaigre, vous pouvez ajouter une touche de jus de citron au mélange. 

Le chiffon pour nettoyer les vitres

Lorsqu’il s’agit de chiffons de nettoyage, l’industrie offre de nombreuses options. Mais si vous souhaitez économiser de l’argent, nous vous présenterons d’autres alternatives. Nettoyer les fenêtres avec un journal est le plus pratique et vous l’avez probablement déjà sous la main. Il ne laisse aucun déchet et permet une finition complète et brillante. 

Nettoyez les fenêtres par temps nuageux

Quel que soit le climat dans lequel vous vivez, il est probable que le temps soit nuageux une heure. C’est le jour que vous devriez prendre pour nettoyer vos fenêtres. Si vous nettoyez par une journée ensoleillée, le soleil fera sécher la mousse nettoyante, laissant des marques désagréables. Sans oublier que vous vous exposerez au soleil, ce qui rend le travail plus difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici