Accueil Santé Sommeil et perte de poids : comment maigrir en dormant ?

Sommeil et perte de poids : comment maigrir en dormant ?

74
0
maigrir en dormant

Il est certain que vous sachez qu’il est impératif d’adopter un régime hypocalorique sain en perte de poids. Il est aussi probable que vous pratiquiez des sports de la bonne manière et fréquemment. Les sports et le régime ne sont pourtant pas suffisants pour perdre du poids durablement. Un sommeil adéquat et réparateur s’impose nécessaire. Tour d’horizon des astuces à suivre pour maigrir en dormant. 

Avoir une heure de coucher fixe pour maigrir en dormant

Certes, parvenir à dormir à une heure régulière est difficile. Néanmoins, vous devez faire en sorte d’avoir une heure de coucher fixe. Pour cela, vous avez besoin de vous organiser pour ne plus avoir de nombreuses tâches à accomplir les soirs. Trouver une heure de coucher fixe signifie qu’il vous faut prendre votre dîner à une heure régulière. Quelques minutes avant chaque dîner, vous sentez la faim et votre appareil digestif se prépare à prendre les aliments que vous mangez. Si vous dormez à la même heure tous les soirs, vous habituez votre corps à se soumettre à ce rythme. Par conséquent, la perte de poids ne se fait pas attendre. 

Ne pas sauter le dîner pour brûler les graisses pendant le sommeil

Si vous partez du principe que sauter le dîner est une bonne manière de réduire les calories, vous êtes dans la mauvaise direction. Le régime hypocalorique que vous suivez peut suffire pour réguler votre apport en calories. Aussi, si vous sautez votre dîner, vous n’avez pas assez d’énergies. Ce qui met votre organisme en mode survie. En conséquence, votre sommeil n’est pas réparateur. C’est comme si vous êtes seulement inactif ou en sédentarité pendant les nuits. Vous le savez pourtant : une sédentarité prolongée est associée à un surpoids, à un excès de graisses. Prenez alors votre dîner si vous cherchez à maigrir en dormant. 

Privilégier un dîner léger pour mieux maigrir en dormant 

Pour maigrir en dormant, votre dîner doit être à la fois nutritif et léger. Un dîner ne doit donc pas constituer des viandes, des saucisses, des fruits secs, de la charcuterie ou du fromage. Ces aliments sont indigestes. Il se peut donc que votre appareil digestif met toutes les nuits pour les digérer. Par conséquent, vous êtes loin d’atteindre le sommeil profond. Les plats en sauce et les aliments frits aussi sont à proscrire. Les aliments minceur à privilégier les soirs sont les salades de crudités, qui pourraient être composées de courgettes, de poivrons, de tomates, d’aubergines, de betteraves rouges. 

Dormir dans l’obscurité totale pour avoir un sommeil profond

Un geste très bénéfique pour bénéficier d’un sommeil réparateur, c’est de dormir dans l’obscurité totale. Si votre chambre à coucher est toujours envahie par une pollution lumineuse venant de l’extérieur, mettez des stores d’obscurcissement ou des rideaux non transparents sur vos fenêtres. Éteindre aussi tous les écrans vous aide à atteindre le sommeil profond tout au long de la nuit. Ce qui vous permet de mieux maigrir en dormant. Non seulement vous devez éteindre les écrans lors de votre sommeil, mais aussi vous avez à vous éloigner de toutes lumières, surtout celles des écrans, une heure avant de vous coucher. Lorsque vous êtes loin des écrans et dormez dans l’obscurité totale, votre corps secrète de la mélatonine. Il s’agit d’une hormone responsable du sommeil réparateur. Elle permet aussi à votre corps de brûler facilement les graisses. 

 

À retenir : 

Comme expliqué dans les paragraphes précédents, si êtes sujet à l’insomnie, il vous est impossible de maigrir en dormant. Celle-ci peut émaner de nombreux facteurs : hypoventilation, hyperthyroïdie, stress chronique, asthme, reflux gastro-œsophagien, maladie cardiovasculaire. Il vous faut remédier à ces problèmes et maladies pour bénéficier toutes les nuits d’un sommeil réparateur. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici