Accueil Info Comment choisir le meilleur climatiseur mobile ?

Comment choisir le meilleur climatiseur mobile ?

1480
0
climatiseur mobile

Un climatiseur mobile peut être déplacé d’une pièce à une autre dans l’intention de combattre une chaleur intense. Consultez ces conseils avisés avant de rejoindre un vendeur pour acheter votre climatiseur mobile.

Bien choisir le type de climatiseur mobile

Si vous vous rendez dans un magasin de vente de climatiseur mobile, vous constaterez qu’il existe plusieurs types d’appareils mobiles. Le meilleur modèle n’est pas forcément ne moins cher. C’est surtout le climatiseur mobile qui répondra le mieux à vos besoins.

Acheter un climatiseur mobile split

Il existe une ressemblance entre le climatiseur mobile split et le climatiseur portable monobloc. Cela concerne surtout leur mode de fonctionnement. Cependant, il existe bien des différences entre ces deux types de climatiseurs mobiles. Il faut dire que le climatiseur mobile split est un appareil conçu avec 2 éléments séparés. D’une part, on a le groupe de compression. D’autre part, on distingue le groupe de ventilation mobile. Les utilisateurs l’apprécient beaucoup parce qu’il est facile à déplacer. De plus, il ne fait pas assez de bruit. On trouve sur le marché des modèles programmables. Ces mod-les conçus avec une technologie de pointe sont plus coûteux que les autres. Toutefois, si vous avez un budget conséquent, n’hésitez pas à acheter un modèle programmable.

Opter pour un climatiseur mobile monobloc

Dans cette catégorie de climatiseurs, il y a 2 sortes d’appareils : le climatiseur monobloc à tuyau unique et le climatiseur monobloc à tuyau double. Le premier a l’avantage d’être simple et rapide. Il est composé d’un caisson que les fabricants ont pris le soin de monter sur des roulettes. Le climatiseur mobile monobloc à tuyau unique est beaucoup utilisé à cause de sa simplicité à manœuvrer. La puissance de cet appareil évolue généralement entre 2000 et 3500 watts.

Le second type de climatiseur mobile (à double tuyau) est équipé de 2 tuyaux chacun exerçant un rôle essentiel. Il y a le tuyau qui sert à prélever l’air à l’extérieur. Quant à l’autre tuyau, il permet l’évacuation de l’air chaud. Le point fort du climatiseur mobile monobloc à 2 tuyaux : il est très performant dans le traitement de l’air.

Se doter d’un climatiseur mobile sans évacuation

Ce dernier type de climatiseur fonctionne selon le principe de la condensation. Il est plutôt conseillé pour le rafraîchissement des petites pièces. D’ailleurs, le climatiseur mobile sans évacuation coûte moins cher. Il n’est pas aussi performant que les 2 types de climatiseurs cités plus haut.

Des critères pour choisir votre climatiseur mobile

Le choix d’un climatiseur mobile se fait en fonction des caractéristiques de l’appareil. Celles que vous devez prendre en compte sont : la puissance frigorifique, la puissance électrique, le coefficient de performance et certaines options concernant le confort. Sur les étiquettes, la puissance frigorifique est exprimée BTU. Il faut préciser que 1 watt correspond à 1055 joules. La puissance électrique renseigne sur la consommation électrique de l’appareil. Optez pour un climatiseur de classe A ou A+++ pour limiter la consommation d’énergie. Choisissez un climatiseur mobile avec les options : programmateur, télécommande, mode ioniseur, etc sur https://climatisations-chauffages.com/climatiseur-mobile/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici