Accueil site touristique Cap sur les plus belles stations balnéaires de la Turquie

Cap sur les plus belles stations balnéaires de la Turquie

737
0
Cap sur les plus belles stations balnéaires de la Turquie

La Turquie est l’une des destinations les plus prisées des touristes. Elle séduit, non seulement par sa culture et l’architecture de ses villes, mais abrite aussi de nombreuses stations balnéaires avec de superbes plages. Voici quelques-unes des plus incontournables d’entre elles et retrouvez des conseils pour bien organiser votre prochain séjour en Turquie. 

Se faire assister par une agence de voyage en Turquie

Le premier conseil qu’on puisse vous donner pour bien organiser votre séjour est de contacter une agence de voyage en Turquie. Cette dernière vous proposera de nombreux itinéraires au choix. Vous pourrez ainsi choisir le type de séjour que vous souhaitez vivre en fonction de vos envies d’évasion et de votre budget. 

Maintenant, pour ceux qui ne rêvent que de sable blanc et d’eau turquoise, voici les destinations balnéaires à ne pas rater. 

Gümbet

Située à une dizaine de minutes de Bodrum, Gümbet abrite une jolie crique où les amateurs de sports nautiques peuvent se livrer à différentes activités. Parmi les plus prisés, on peut citer le parachute ascensionnel, le ski nautique, les promenades en mer, la baignade … Tout autour de la plage, vous avez à disposition des restaurants, des bars, des discothèques et même des boutiques traditionnelles pour faire quelques emplettes. Une fois repu de la mer, vous pourrez découvrir la campagne environnement à vélo ou en 4×4. 

Yalikavak

Située à environ 18 km de Bodrum, Yalikavak est la destination à privilégier pour ceux qui ont un bon budget. Ce qui était autrefois un port de pêche à l’éponge est aujourd’hui devenu une marina très chic où l’on peut admirer de magnifiques yachts. Grâce à ses riches touristes, dont les plaisanciers, la ville est devenue une station balnéaire huppée. En plus de ses plages, on peut y trouver de nombreuses villas de luxe, des boutiques, des restaurants … Rassurez-vous, sa vieille ville n’a rien perdu de son charme et vous pourrez toujours explorer ses marchés hebdomadaires pour aller à la rencontre des habitants. 

Gümüslük

Contrairement aux précédentes, Gümüslük a su préserver sa charge de village. Il offre aux visiteurs une ambiance tranquille, sereine et authentique. Entre deux baignades, vous pourrez visiter ses sites historiques. Côté mer, ses eaux calmes sont idéales pour toute la famille. Vous pourrez même y faire de la plongée ou seulement vous contenter de paresser sur le sable chaud. Si vous souhaitez un peu vous éloigner de la mer, sachez que de nombreux sentiers de randonnées y ont été aménagés pour admirer ses paysages. Profitez de la balade pour déguster les fruits de mer fraîchement pêchés par les locaux. 

Torba

Située à une dizaine de minutes de Bodrum, vers la partie nord-est, Torba abrite une magnifique baie entourée, côté mer, d’eaux cristallines et côté terre, de collines verdoyantes. Malgré la forte affluence touristique qu’il connaît chaque année, il a su garder son statut de village historique. Sur place, on peut encore découvrir quelques sites antiques comme de vieux tombeaux d’environ 2 500 ans ou encore des ruines d’un ancien monastère byzantin. Dans les alentours, vous pourrez partir pour une excursion de pêche, visiter les criques et les îles voisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici