Accueil Formation Apprendre à trader : comment choisir la bonne formation à suivre ?

Apprendre à trader : comment choisir la bonne formation à suivre ?

131
0

Le métier de trader vous tente beaucoup ? Vous avez toujours été passionné par le monde de la finance et de la bourse ? Mais vous êtes encore débutant dans ce domaine et vous ne savez pas où ni comment l’apprendre ? Vous êtes tombé au bon endroit, car ce guide va vous apprendre comment choisir la bonne formation à suivre.

Effectivement, il est nécessaire de se former lorsque l’on souhaite maitriser une chose, quelle que soit cette chose. Et le trading n’échappe pas à cette règle.

Opter pour la bonne formation à suivre vous garantira un avenir prometteur dans ce si beau monde qu’est le trading et aussi vous permettra de ne pas tomber dans l’arnaque des pseudo-formateurs qui vont juste vous prendre votre argent.

Comment identifier les bases qu’une formation doit contenir ?

Vous deviez tout de même faire quelque recherche avant de vous lancer dans une formation. En effet, il est nécessaire de connaitre un peu les bases fondamentales du trading pour ne pas vous faire avoir lorsque quelqu’un vous propose une soi-disant formation.

Ces bases sont :

  • Quels sont les marchés dans lesquels on peut trader ?
  • Qu’est-ce que l’on appelle la bourse ?
  • Quelles sont les sortes de tradings ?
  • Quelles sont les sortes d’analyses à effectuer en trading ? (Fondamentale et technique, entre autres)

Quelles sont vos attentes dans ce monde ?

Il va vous falloir aussi déterminer vos besoins et vos attentes en matière de trading.

  • Dans quelle sorte de trading vous voulez vous lancer ? Vous voulez peut-être vous lancer sur du court terme, du moyen terme ou du long terme, c’est à vous de décider.
  • Quel capital aller vous investir et où le trouver ? Car oui, vous allez devoir débourser une somme plus ou moins conséquente si vous voulez prendre part à ce marché.

Si toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez donc faire confiance à une formation que vous avez jugé bonne et vous lancer dedans.

Choisir le bon formateur

Le choix du formateur est très important, car c’est sur cela que va reposer toute votre expertise en matière de trading.

Avoir fait le mauvais choix de formateur pourrait impacter non seulement votre stratégie de trading, mais surtout votre capital de base qui s’envolera, car les pertes ne feront que s’accumuler au fur et à mesure des prises de position.

Donc, opter pour une bonne formation trading afin de bénéficier des meilleurs formateurs et des vraies pratiques dans ce domaine.

Veuillez aussi jeter un œil sur la notoriété des formateurs afin de savoir s’ils sont reconnus dans le domaine, s’ils ont de l’expérience sur le sujet et si les retours les concernant sont en général positifs.

Opter pour une formation accompagnée

Quand on est débutant, il faut savoir si vous allez être accompagné dans vos périples d’apprentissages, car ce sera plus rassurant d’être sûr que vous aurez un bon monitoring lorsque vous alliez vous exercer sur des situations réelles.

Avoir un mentor va vous permettre de bénéficier de quelques conseils et de quelques astuces que vous ne verrez peut-être pas dans la formation en elle-même lorsque vous allez la suivre.

Dans ce domaine, vous allez jouer beaucoup d’argent, voire l’économie d’une vie, et comme c’est en quelque sorte un marché assez volatil, il sera facile de perdre tout votre capital en l’espace de quelques instants si vous ne vous faites pas aider, du moins au début de votre parcours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici