Accueil Info À quoi peut-on s’attendre dans un bar insolite?

À quoi peut-on s’attendre dans un bar insolite?

379
0
À quoi peut-on s’attendre dans un bar insolite

Il existe en France d’innombrables bars insolites, aux ambiances différentes et aux concepts variés. Ces derniers proposent souvent un thème spécifique, comme le cinéma, la musique, les jeux de société, les livres, etc. Ils accompagnent ces changements de thème par une décoration originale, comme des murs peints à la main, des objets de collection, des meubles récupérés, etc.

Un bar insolite pour des boissons spéciales

On peut trouver des bars à cocktails, des bars à vins, des bars à bière, des bars à thé, des bars à café, des bars à jus de fruits et des bars à laitages. Chaque bar insolite sait appâter ses clients par des menus originaux, des plats savoureux, des cocktails créatifs et des boissons exclusives. Des serveurs expérimentés tiennent souvent les bars à cocktails, ils sont là pour vous servir et vous donner entre autres des conseils sur les cocktails à commander. Les bars à thé et à café intéressent les amateurs avec leur sélection de thés et de cafés de qualité supérieure, provenant de différentes régions du monde. Les bars à jus de fruits et à laitages par contre vous épatent avec du jus fraîchement pressé et des produits laitiers locaux.

De la bière jusqu’à plus soif

Les bars à bière feront certainement le bonheur des beergeek. Le Bar Fondamental sur Paris 18 est un bon exemple. Ce dernier vous fera voyager à travers l’histoire de chaque cuve, bouteille ou ingrédient. Quoi de mieux que de savoir ce qu’on boit et de s’instruire de manière rigolote, pour danser ensuite sur la musique envoûtante d’un concert ou d’un DJ. A Paris, on vous ramène d’ailleurs des atmosphères d’ailleurs, du style british ou irlandais, pour des soirées plus mémorables. Imaginez la bière à pression qui coule à flot et vos potes qui dansent à vos côtés pendant un happy hours. Il y a aussi des bars qui produisent leur bière sur place, une expérience à faire au moins une fois dans la vie, ou plusieurs fois ou même de manière régulière pourquoi pas.

Des jeux et des univers fantastiques

Il y a aussi des bars à jeux, où les clients peuvent jouer à des jeux de société, des quizz géants, du billard, des fléchettes, des baby-foot et d’autres activités divertissantes. Les jeux proposés peuvent être classiques tels que les échecs, les dames et le scrabble, ou plus modernes comme les jeux de cartes, les jeux de rôles, les jeux de plateaux, les jeux vidéo, etc. Ces bars peuvent également avoir des écrans pour diffuser des matchs de sport, des concerts en direct et des événements culturels. Il offre une grande variété de jeux pour tous les âges et les intérêts, que vous soyez entre amis ou en famille, ainsi que des espaces confortables pour jouer et des événements réguliers pour rencontrer d’autres joueurs et s’amuser ensemble.

C’est notamment l’endroit préféré des fans de foots et de rugby quand vient la période des grands championnats. Il y a entre autres des bars insolites qui sont basés sur un univers, comme des bars à Harry Potter, des bars à Star Wars, des bars à Game of Throne, etc. Ces bars peuvent avoir des décorations, des costumes, des boissons et des plats inspirés par l’univers en question.

Des activités qui ne manquent pas d’originalité

Enfin, il y a des bars insolites qui proposent des activités en plus de la boisson, comme des bars à chansons, des bars à spectacle, des bars à peinture, des bars à soirée à thème, des bars à vinyle, des bars à dégustation de fromages ou de chocolats, des bars à jeux de société, des bars à karaoké, etc. Ces bars offrent une expérience de divertissement unique, où les clients peuvent s’amuser, écouter de la musique, participer à des activités, et déguster de délicieux plats et boissons.

Il y a également des bars insolites qui se spécialisent dans des activités extérieures, comme les bars à terrasse, les bars à rooftop, les bars à bateau, les bars à plage, etc. Ces bars peuvent offrir une vue imprenable sur la ville ou la nature, ainsi qu’une atmosphère décontractée et en plein air.

Bar insolite ouvert, semi-ouvert ou clos

A savoir que les bars sont souvent des espaces conviviaux et chaleureux. Vous pouvez néanmoins dans certains cas réserver exclusivement pour votre groupe, pour plus d’intimité. Le bar sera ainsi momentanément fermé à la clientèle. Vous pouvez les contacter pour un devis, en leur expliquant le nombre de personnes qui seront présentes et vos besoins en boissons et ambiance. Vous en pourrez notamment avoir besoin d’une partie ou de la totalité du bar pour un mariage, une soirée d’anniversaire, une soirée étudiante, une soirée match, une soirée d’entreprise, un enterrement de vie de garçon ou fille, ou tout autre festivité de ce genre. Ce qui fait que le bar soit clos ou semi-ouvert le temps d’une soirée. Dépendamment du nombre d’invités, vous opterez pour un bar à capacité de 50 à 100 personnes, ou pour un bar de plus grande capacité (300 personnes ou plus), ou plutôt pour un entre-deux.

A voir aussi : Comment gérer la musique d’une soirée d’entreprise ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici