Accueil Santé 5 menus de la semaine pour avoir une meilleure qualité de peau...

5 menus de la semaine pour avoir une meilleure qualité de peau et cheveux

58
0
nourriture-santé

Pour la beauté de nos cheveux et de notre peau, il faut privilégier les aliments riches en vitamines et en fer. Les fruits et légumes et la protéine ne sont pas à négliger. Découvrons dans cet article, les menus à cuisiner pour une peau douce et des cheveux brillants.

Meilleure qualité des cheveux et de la peau : Les 5 menus à cuisiner 

Voici quelques exemples de menu de la semaine qui vont vous aider à entretenir une bonne santé de votre peau et de vos cheveux :

Le tapas au foie de morue 

Pour le réaliser, écrasez 120g de foie de morue en boite, tartinez-en quelques feuilles d’endive. Additionnez du persil et de la ciboulette ciselée. Cette recette est idéale pour hydrater votre épiderme. 

Une omelette soufflée au Kale 

A l’aide d’un économe, réalisez de fins copeaux de parmesan. Enlevez la tige centrale de feuille de Kale. Pendant 5mn, plongez les feuilles dans un grand volume d’eau salée. Retirez-les et plongez-les ensuite dans un saladier d’eau glacée. Hachez les feuilles et l’estragon. Puis dans votre casserole, versez un lait d’amande et une moitié de beurre et laissez sur le feu jusqu’à ébullition. 

Séparez les jaunes des blancs et fouettez les jaunes avec du jus de citron jusqu’à obtention d’une mousse. Incorporez le mélange lait-beurre. Ajoutez l’estragon et le kale puis salez et poivrez. Montez les blancs en neige et incorporez petit à petit au contenu du saladier. Fondez le beurre restant dans une poêle et faites-y cuire l’omelette environ 5mn. Parsemez ensuite de copeaux de parmesan !

Un sarrasin au saumon gravlax 

Celui-ci est le 3ème menu de la semaine pour de belles peaux et de brillants cheveux. Faites bouillir 120g de sarrasin pendant 40 mn. Egouttez et assaisonnez d’huile d’olive avant d’additionner 100g de saumon gravlax émincé. Additionnez ensuite quelques feuilles de mâche.

Salade de lentilles, pousses d’épinards et radis 

Portez à ébullition un grand volume d’eau salée. Faites cuire les lentilles pendant 25mn. Rincez-les à l’eau froide et laissez refroidir. Lavez les radis et ciselez-les en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Hachez finement la ciboulette. Pelez et pressez l’ail. 

Préparez ensuite la vinaigrette en mélangeant l’huile, l’ail, le vinaigre et la ciboulette. Salez et poivrez avant de mélanger les lentilles avec les pousses d’épinards, les noix et le radis. Finissez avec votre assaisonnement !

Tartare végan aux noix et aux tomates séchées 

Laissez tremper l’équivalent ½ tasse de tomates séchées et 1 tasse de noix dans de l’eau froide pendant 1h. Egouttez et mixer-les pour obtenir une pâte homogène. Additionnez ¼ d’oignon rouge, ½ bouquet de persil et 2 cornichons. Mixez-les à nouveau. Dressez le tartare dans une assiette et bon appétit !

Quelques astuces pour de beaux cheveux et de belles peaux

Pour une peau douce, vous aurez besoin d’un yaourt et de l’eau glacée, du sucre et d’1/2 orange pour réaliser un gommage. Massez votre peau avec le yaourt ajoutant un peu de sucre. Prenez la moitié d’orange et frottez doucement. Finissez par un rinçage à l’eau glacée pour obtenir un teint lumineux.

Pour des cheveux brillants, à part le menu de la semaine, vous pouvez préparer des masques naturels fait-maison à base de coco. Un soin à l’huile d’olive et de ricin est aussi indispensable. Mais il y a également des habitudes qu’il faudra adopter comme le rinçage des cheveux à l’eau froide et du vinaigre blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici